En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Début de la construction du nouveau centre de production de binder

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
binder, leader du marché dans le domaine des connecteurs circulaires à destination des technologies d’automatisation, vient de poser la première pierre de son nouveau centre de production principal sur son site de Neckarsulm...
 

Le nouveau bâtiment à l’architecture futuriste est en cours de construction au siège de l’entreprise, rue Rötelstraße. À terme, il abritera un centre de production et de logistique, ainsi que des bureaux, des espaces de détente et un restaurant d’entreprise. Ce nouveau bâtiment va assurer la pérennité de l’entreprise et créer de nouveaux emplois. binder a confié la conception, la planification et la construction de son nouveau siège à Vollack, une entreprise spécialisée dans la conception méthodique de bâtiments basée à Karlsruhe.

La construction du nouveau bâtiment de la rue Rötelstraße, d’une dimension de 125 mètres de long, 68 mètres de large, et de 26 mètres de hauteur, se fera en deux phases. La première phase a démarré à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre. Pour Markus Binder, directeur général du groupe binder, ce nouveau bâtiment constitue une étape importante, ainsi qu’un élément central de la future stratégie de l’entreprise : « Ce nouveau bâtiment va nous aider à pérenniser binder sur le long terme et garantir notre capacité à répondre aux besoins de nos clients et du marché. Mais surtout, il va nous permettre de nous focaliser davantage sur le bien-être de nos employés, tout en disposant d’installations à l’épreuve du temps. »

Toutes les unités sous un même toit

Ce nouveau bâtiment va permettre de rapprocher les équipes et les fonctions de binder, ce qui conduira à des prises de décision plus rapides et des processus plus efficaces. La première phase de construction, qui devrait s’achever en 2020, verra aussi la création d’un nouveau centre logistique équipé d’une zone de réception-expédition et d’un entrepôt à haut rayonnages, ainsi que d’une cafétéria avec terrasse sur le toit et espaces de détente. À l’issue de la seconde phase de construction, prévue pour 2023, les employés disposeront d’un environnement de travail à la pointe de la technologie et d’espaces de travail attractifs et ergonomiques.

L’effet visuel en façade

Le nouveau siège de l’entreprise familiale constitue une formidable opportunité pour la valorisation de son image. En façade, les larges voiles installées sur le revêtement extérieur transparent lui confèrent un style architectural audacieux. L’ensemble contribuera non seulement à la notoriété unique de l’entreprise, mais aussi à la qualité de l’environnement de la rue Rötelstraße et du quartier dans son ensemble.

En adéquation parfaite avec les processus métier de l’entreprise Le partenariat a pris forme avec la phase NULL®, du nom de l’une des méthodes utilisées par Vollack. « Nous avons pris soin d’analyser les méthodes de travail et la culture d’entreprise de binder avant de proposer une solution sur-mesure », précise Dirk Baumbach, associé chez Vollack. C’est en travaillant de cette manière avec leur client que les experts en bâtiment ont pu établir un profil d’exigences inspiré des processus de travail et de la stratégie d’entrepris

binder

Franz Binder GmbH & Co. Elektrische Bauelemente KG est l’un des leaders du marché dans le domaine des connecteurs circulaires à destination des technologies d’automatisation. binder est une entreprise familiale aux valeurs traditionnelles dirigée par son propriétaire. Elle emploie 1 ?700 personnes dans le monde entier, dont 1 ?000 sont basées au siège de l’entreprise à Neckarsulm, en Allemagne. L’entreprise compte 15 sites dans le monde.

Vollack

Forte de ses 300 employés, dont 150 architectes et ingénieurs, l’entreprise Vollack est spécialiste de la conception méthodique de bâtiments. L’entreprise planifie, construit et revitalise des bâtiments administratifs, industriels et médicaux durables et économes en énergie. Selon les besoins de ses clients, l’entreprise Vollack se charge de la planification et de la gestion globale du projet en proposant une solution clé en main complète. Elle peut également intervenir en qualité de promoteur immobilier, en louant des espaces aux entreprises qui ne souhaitent pas investir dans l’immobilier. Basé à Karlsruhe, le groupe est présent sur tout le territoire allemand.

http://www.binder-connector.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: