En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datadog ajoute le langage PHP et le framework .NET à son périmètre de monitoring

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Datadog, ajoute le langage PHP et le framework .NET à la liste des environnements pris en charge par Datadog APM, sa solution de monitoring de la performance des applications...
 

Datadog annonce APM & traçage distribué pour PHP, une nouvelle solution pour monitorer les performances des applications PHP, identifier les goulots d’étranglement et optimiser l’expérience utilisateurs. Depuis son lancement en 1995, PHP a été l’un des langages côté serveur les plus populaires pour la création d’applications Web. Il prend en charge un large éventail de serveurs Web, de bases de données et de systèmes d’exploitation. Les développeurs PHP utilisent des frameworks populaires comme Laravel, Symfony et Zend pour déployer et gérer des sites qui servent des volumes élevés de trafic.

Datadog APM fournit un traçage distribué pour visualiser le chemin d’exécution complet des requêtes ainsi que des indicateurs de performance détaillés pour chaque service et requête de base de données. Pour envoyer des traces à Datadog il suffit d’installer une extension via des paquets précompilés. Datadog calcule les indicateurs APM, construit des Flame Graphs et génère automatiquement un Service Map pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de performance. Pour de plus amples informations sur le monitoring PHP avec Datadog APM : http://www.datadoghq.com/blog/monit...

Datadog annonce également Datadog APM et traçage distribué pour les frameworks .NET et les applications .NET Core désormais disponibles pour fournir en quelques minutes une visibilité approfondie sur les applications de ces environnements. La bibliothèque Datadog de traçage open source .NET instrumente automatiquement les frameworks web (ASP.NET MVC, ASP.NET Core MVC, ASP.NET Web API 2), les bases de données compatibles ADO.NET, telles que SQL Server et PostgreSQL, et d’autres data stores (par exemple, Redis, Elasticsearch et MongoDB), avec d’autres intégrations en cours. Le client .NET de Datadog prend en charge la norme indépendante OpenTracing pour le traçage distribué, ce qui permet de porter facilement des applications sans devoir effectuer de mises à jour de codes majeures.

Datadog APM trace les requêtes au fur et à mesure qu’elles transitent dans les caches, data stores et services cloud distribués de votre environnement. Parmi les fonctions essentielles pour analyser et comprendre toutes ces données en temps réel :

Service Map cartographie automatiquement l’architecture de micro-services à partir des données collectées par APM.

Les tableaux de bord de vue d’ensemble des services fournissent un résumé de l’état de santé de chaque service, des taux d’erreur et des tendances de performances anormales.

Trace Search & Analytics aide à trouver des traces de requêtes telles « une aiguille dans la botte de foin » pour rechercher les erreurs et les goulots d’étranglement.

Watchdog utilise l’apprentissage machine pour générer des alertes sur les anomalies détectées automatiquement dans les applications .NET.

http://www.datadoghq.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: