En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata : Un module combinant Wi-Fi® et Bluetooth®, de petite taille

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Murata a annoncé sa collaboration avec Cypress Semiconductor Corp. pour le développement de la solution Type 1LV (CYW43012), un module Wi-Fi® et Bluetooth® à très basse consommation et faible facteur de forme...
 

Ce produit améliore la durée de vie de la batterie dans les appareils portables, les produits pour la maison intelligente et les applications audio mobiles. Une comparaison entre le Type 1LV (CYW43012) et le Type 1DX (CYW4343W) révèle que la consommation d’énergie du premier est de 54% inférieure en DTIM 1, de 60% en DTIM 3, jusqu’à 50% pour le 2,4 GHz RX et de 28% pour le 2,4 GHz TX.

Basé sur le chipset Cypress CYW43012 combo, le module ultra-compact double bande Wi-Fi 11a/b/g/n/ (11ac Friendly™) + Bluetooth 5.0 fournit un débit de transfert de données allant jusqu’à 78 Mbits/s en Wi-Fi et 3 Mbits/s en Bluetooth. Le Type 1LV prend en charge une large gamme de processeurs actuels, comprenant les plates-formes PSoC6, i.MX RT, STM32, i.MX et IP camera, ainsi que les applications basées sur Linux et RTOS.

Le Type 1LV utilise des mécanismes et des algorithmes matériels hautement sophistiqués et améliorés afin de garantir que la coexistence de Wi-Fi et de Bluetooth soit optimisée pour des performances maximales. Une pile réseau IPv6 intégrée peut tre utilisée pour maintenir le processeur hôte en mode veille tout en maintenant les connexions réseau. Le module prend également en charge le Bluetooth Low Energy (Bluetooth LE, BLE) 2 Mbits/s, LE Secure Connections, LE Privacy 1.2 et LE Data Packet Length Extension. Le dispositif fonctionne de manière transparente dans les réseaux dual-band avec une efficacité énergétique accrue et une sécurité renforcée, offrant des performances optimales dans les réseaux Wi-Fi 5. La taille du module est de 10,0 mm (L) x 7,2 mm (l) x 1,4 mm (H). Il disposera d’une conception d’antenne de référence pour les certifications FCC/IC et les tests menés par la CE pour réduire les coûts de développement et les délais de mise sur le marché.

« Faire équipe avec Cypress nous permet de tirer parti de notre expertise combinée pour fournir des solutions révolutionnaires et qui changent la donne dans le marché », déclare Koichi Sorada, Product Manager chez Murata Europe. « Grâce à nos technologies exclusives de packaging et de miniaturisation, Murata est à la pointe du développement d’outils de transformations clés en main qui facilitent l’intégration et permettent la connectivité dans les réalisations IoT. Avec ce module Wi-Fi à faible alimentation, nous offrons maintenant une nouvelle classe de produits qui étaient auparavant destinés à Bluetooth. »

« La solution combinée Cypress CYW43012 poursuit sa progression sur le marché alors que les OEM appécient grandement ses avantages clés, notamment son débit inégalé et son efficacité énergétique », déclare Brian Bedrosian, vice-président du marketing de l’IoT Compute and Wireless Business Unit chez Cypress. « Notre collaboration avec Murata pour l’intégration du CYW43012 fournit une solution compacte et pré-testée qui permet à Cypress de se positionner comme un fournisseur de choix pour les OEM en offrant des solutions IoT à hautes performances et à longue durée de vie de la batterie dans des applications comme les caméras, la musique, la santé et la sécurité. »

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: