En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 présente les gagnants du concours « Sixième sens »

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Les membres de la communauté ont tiré parti des technologies SensorTile de STMicroelectronics et du pack de composants de TE Connectivity pour créer des véhicules autonomes...
 

La communauté d’ingénieurs element14.com a annoncé les gagnants de son concours de conception « Sixième sens ». Dans le cadre de l’un des cinq concours qu’elle organise chaque année, la communauté element14 a encouragé ses membres à créer un petit véhicule, télécommandé ou autonome, en tirant parti des puissantes capacités de traitement des produits STMicroelectronics et TE Connectivity pour améliorer la détection des véhicules télécommandés et la collecte des données correspondantes.

Pour le concours de conception, l’équipe de juges de la communauté element14 a décerné un Grand prix ainsi qu’un Deuxième prix :

- Grand Prix : Douglas Wong, Canada : Douglas a créé GraffitiBot, un véhicule terrestre entièrement autonome capable d’imprimer des graphiques sur la surface qu’il traverse et de produire des dessins sur une toile à l’aide de liquide. Le GraffitiBot en lui-même est peut-être de petite taille, mais ce n’est pas le cas de ce projet, qui repose sur l’intégration d’éléments mécaniques, électroniques, logiciels et hydrauliques dans la conception.

- Deuxième prix : Rod B., Royaume-Uni : Rod a créé un robot pour aider les ouvriers du secteur de la construction à transporter des matériaux lourds tels que du sable ou des graviers. Pour ce faire, Rod a créé son propre circuit imprimé pour y accueillir le capteur TE Magnet et pouvoir le monter sur une carte, ce qui montre une manière inventive d’utiliser la technologie requise. C’était la première fois que Rod participait à un concours de conception d’element14.

À travers des articles de blog détaillés, les participants ont partagé toutes les étapes de la construction de leurs projets et rendu leurs codes open source afin que les autres membres de la communauté element14 puissent en tirer des leçons et reproduire eux-mêmes ces projets.

« En tant que partenaire de vos développements, nous nous engageons à soutenir les concepteurs et sommes fiers d’aider à stimuler l’innovation pour nos quelque 600 000 membres », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Comme toujours, nous avons été très impressionnés par la créativité et l’esprit novateur dont a fait preuve notre communauté dans le cadre de ce concours et nous sommes impatients d’offrir à nos membres de nouvelles occasions de repousser les limites de la conception électronique. »

La communauté element14 fait partie de Farnell, le partenaire de vos développements, qui aide les ingénieurs concepteurs, les ingénieurs de maintenance et de test, les makers, les parents et les enseignants à développer la future génération de codeurs et de produits qui utilisent la technologie pour améliorer notre monde.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: