En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation présente un nouveau module de sécurité

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Le module optionnel avec fonctions de sécurité intégrées de Rockwell Automation réduit les frais d’installation et de matériel tout en améliorant la productivité...
 

Les applications des variateurs c.a. peuvent désormais bénéficier de l’intégration de systèmes de sécurité et de commande standard sur un seul réseau, à l’aide d’un seul contrôleur. Le module optionnel de fonctions de sécurité intégrées de Rockwell Automation offre de nombreuses fonctions de sécurité reposant sur les normes IEC 61800-5-2 pour les variateurs c.a. Allen-Bradley PowerFlex 755 et 755T. Il permet notamment de suivre la vitesse, la direction et la position sur un réseau EtherNet/IP.

« Grâce aux fonctions de sécurité intégrées, les fabricants peuvent rationaliser les opérations tout en réduisant les coûts et en augmentant la productivité », explique Chunbing Zhang, spécialiste produits senior de Rockwell Automation. « L’intégration des systèmes de sécurité et de commande standard offre également aux opérateurs et au personnel chargé de la maintenance une visibilité sur tous les événements machine, y compris les événements liés à la sécurité. Cette visibilité permet une intervention rapide et un retour plus prompt de la machine à un niveau de pleine production. »

Les solutions de sécurité en réseau limitent au maximum les frais d’installation et de matériel en simplifiant la conception des machines et en réduisant la redondance des équipements. Avec moins de composantes, les fabricants peuvent réduire la taille des boîtiers de panneau de contrôle et gagner de l’espace au sol.

Les solutions de sécurité en réseau permettent également un contrôle des zones. Ainsi, une zone de la machine est remise dans un état de sécurité pendant que les autres zones continuent de fonctionner. Auparavant, un événement de sécurité dans une section d’une machine pouvait entraîner l’arrêt total de la machine, car le système standard avait une connaissance limitée de l’événement de sécurité. La sécurité intégrée permet aux systèmes de commande et de sécurité de coexister sur le même réseau et d’échanger des données entre les applications de sécurité et les applications standard.

En tant qu’élément d’une solution globale, un seul contrôleur Allen-Bradley GuardLogix peut gérer la sécurité et la commande standard dans un environnement logiciel unique, Studio 5000 Logix Designer. Les fabricants n’ont plus besoin d’écrire et de coordonner plusieurs programmes sur différents contrôleurs, et peuvent ainsi simplifier le processus de programmation et économiser en frais de formation et d’assistance.

Le module optionnel de fonctions de sécurité intégrées offre une capacité nominale allant jusqu’à SIL CL 3 et PLe Cat 4 inclus lorsqu’il est utilisé dans un système de sécurité intégré qui inclut un contrôleur GuardLogix 5580ES ou un contrôleur Compact GuardLogix 5380ES. Ce module optionnel peut être ajouté au variateur à tout moment.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: