En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RECOM Power rachète une partie de l’entreprise « Power Control Systems Srl »

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
RECOM Power annonce l’acquisition de 75 % de la société Power Control Systems basée à San Vendemiano, près de Conegliano/Italie...
 

Cette entreprise bien implantée est spécialisée dans la conception et la production d’alimentations électriques CA/CC et CC/CC de 3 W à 10 kW pour les applications ferroviaires, médicales, militaires et industrielles. Avec plus de 40 ans d’expérience, PCS a établi des relations à long terme avec des clients exigeants de niveau 1 (Tier 1).

Karsten Bier, CEO du groupe RECOM, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir un tel fournisseur de solutions d’alimentations haut de gamme dans notre groupe. En proposant la gamme de produits PCS à notre clientèle internationale, nous allons améliorer notre position en tant que fournisseur n° 1 pour une distribution électrique complète on-board et off-board. Cette mesure va également contribuer à élargir nos options stratégiques et aidera les clients lors de leur choix de produits provenant de nos usines en Europe, en Chine et à Taiwan. PCS emploie 49 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 10 millions de $. Les ingénieurs hautement qualifiés et spécialisés dans les essais et la vérification des designs et des produits augmenteront considérablement les capacités du groupe et seront un véritable atout pour soutenir nos sites internationaux de développement et de production à Vienne/Autriche, Kaohsiung/Taiwan et Xiamen/Chine. Le plus important est que nous avons réussi à préserver les postes permanents des deux fondateurs de PCS, Messieurs Mauro Piai et Roberto Fiorot”.

M. Piai déclare : « Nous n’avions pas l’intention de vendre PCS. Cependant, Roberto et moi-même avons trouvé que RECOM était le partenaire idéal pour consolider la continuité et la croissance future de PCS. PCS et RECOM se complètent à 100 % et l’équipe de PCS est absolument ravie et très enthousiaste à l’idée de faire partie de la famille RECOM. »

Le groupe RECOM affiche une croissance organique constante supérieure à la moyenne industrielle et génère actuellement un chiffre d’affaires annuel de près de 100 millions de $ (2019). Ce chiffre d’affaires devrait augmenter bien au-dessus de la moyenne en utilisant l’effet de levier de cette grande organisation commerciale et en exploitant les synergies de ses sites internationaux.

http://recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: