En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les cellules modulaires Eutect jouissent d’une popularité croissante

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Les modules en kit (MBK) sont les outils essentiels qu’utilise la société Eutect GmbH lorsqu’elle développe des systèmes de brasage automatiques et spécifiques pour chacun de ses clients...
 

La modularité des sous-ensembles Eutect jouent un rôle important à cet égard, car les modules de brasage sont installés dans les cellules de production pour assurer l’assemblages de dispositifs électroniques extrêmement variés. Eutect GmbH propose également ces cellules avec un succès croissant aux autres constructeurs de machines depuis des années.

Les cellules du concept modulaire de Eutect ont des dimensions différentes adaptées au processus à mettre en œuvre et au nombre d’étapes de procédé. « Nos cellules ont évolué au fil du temps. Nous sommes donc en mesure d’adapter idéalement nos sous-ensembles de brasage aux souhaits du client et d’installer tous les modules nécessaires de manière à gagner de la place », explique Matthias Fehrenbach, directeur général d’Eutect GmbH. Eutect GmbH propose ainsi des cellules compactes de 1m² comme d’autres de 5 m². Il en existe 8 de dimensions standard.

« Les constructeurs de machines hors de l’industrie électronique nous interrogent régulièrement sur nos cellules modulaires », rapporte Matthias Fehrenbach. Son entreprise fournit ainsi depuis plus de dix ans un constructeur de machines du secteur médical. « Nous leur fournissons les cellules nues », explique Fehrenbach, en précisant que la construction de cellules est la raison de la demande croissante. Etant donné que les sous-ensembles de brasage nécessitent de l’espace pour l’électronique et le contrôle, les cellules Eutect disposent de suffisamment d’espace de rangement sous la zone de process ainsi que sur le dessus du système. La conception peu encombrante des cellules est donc intéressante pour d’autres applications.

Les cellules peuvent être équipées à souhait de différents modules cinématiques incluant leur contrôleur. Le client peut choisir entre un ensemble d’axes linéaires X-Y-Z-W, une table rotative, divers robots à 6 axes ou SCARA, ainsi que des versions hors ligne ou en ligne avec convoyeurs à courroies. « Le client a donc la possibilité d’obtenir une cellule tellement « customisée » qu’il ne lui reste plus qu’à intégrer ses propres modules. Nous avons déjà pris en charge les développements nécessaires à l’intégration des ensembles de cinématique et de contrôle et nous partagerons volontiers notre expérience avec nos clients », a déclaré Fehrenbach.

Les robots à six axes jouent un rôle de plus en plus important dans le cadre de l’automatisation sans cesse croissante de tous les secteurs de l’industrie. Ils peuvent être montés en plafond (top) ainsi que sur la zone de process (bottom). La possibilité de déplacer librement un robot à bras articulé et les pinces de prises associées dans l’espace libre de la cellule élargit les possibilités et optimise les étapes du procédé. Jusqu’à huit pinces différentes peuvent être stockées dans un seul système et montée sur le bras du robot de façon entièrement automatique, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour le traitement des produits les plus variés.

« De plus en plus, nous vendons différents types de cellules avec le robot intégré en premier. « En effet nombreux sont nos clients qui apprécient de pouvoir accomplir de nombreuses étapes du procédé dans une seule cellule et le transport peu encombrant de la pièce et son support par le bras du robot monté en plafond », explique Fehrenbach.

http://www.eutect.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: