En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Antares Vision : premier jour de cotation sur AIM Italia

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Antares Vision S.p.A., a annoncé le 18 avril dernier la cotation de ses actions ordinaires et warrants sur le marché AIM Italia, Mercato Alternativo del Capitale, système multilatéral de négociation géré par Borsa Italiana S.p.A...
 

L’arrivée d’Antares Vision sur AIM Italia est la concrétisation d’une opération de regroupement d’entreprises avec ALP.I S.p.A. (Société d’acquisition à vocation spécifique mise en œuvre par Mediobanca - Banca di Credito Finanziario, Stefano Giambelli, Roberto Marsella, Massimo Perona et Stefano Rangone, annoncée au marché le 19 décembre 2018 et réalisée, notamment, via la fusion par absorption d’ALP.I avec Antares Vision puis la cotation sur le marché AIM Italia des Actions ordinaires et des Warrants.

Antares Vision cotée en bourse 12 ans après sa création !

Emidio Zorzella, Président et administrateur délégué d’Antares Vision, présent à la cérémonie d’introduction en bourse en compagnie du co-fondateur de la société et administrateur délégué, Massimo Bonardi et de Alioscia Berto, CFO, a déclaré : « Antares Vision entre en bourse dans le contexte d’une phase d’expansion, tant en Italie qu’à l’international, qui témoigne de la validité de notre projet, de l’efficacité des choix réalisés jusqu’à présent et de la reconnaissance de nos produits sur leur marché. L’ouverture du capital au marché constitue une évolution stratégique qui permettra de poursuivre la voie dans laquelle nous nous sommes engagés en 2007 et de soutenir le plan de développement industriel ».

Pour rappel, l’introduction en bourse sur AIM Italia coïncide avec les nouveaux statuts de la société, approuvés par l’Assemblée générale des actionnaires du 5 février 2019 et avec la prise de fonction, en qualité d’administrateurs d’Antares Vision, de MM. Dante Roscini (en tant qu’administrateur indépendant) et Massimo Perona qui complètent ainsi le Conseil d’administration de la société, désormais composé de sept membres, qui sera en fonction jusqu’à l’Assemblée générale chargée d’approuver les comptes annuels d’Antares Vision clos le 31 décembre 2021.

À ce jour, le capital social d’Antares Vision s’élève à 142 467,02 euros, représenté par 57 575 400 Actions ordinaires, 300 000 actions préférentielles et 1 189 590 actions de performance, toutes sans indication de valeur nominale. Regolo S.r.l. est la société de contrôle d’Antares Vision dont elle détient 74,5 % des 42 866 892 actions ordinaires, la part du capital flottant représentant 11,6 %.

Une introduction en bourse pour soutenir la forte croissance d’Antares Vision

Les comptes prévisionnels consolidés 2018 ont enregistré un chiffre d’affaires de 118,5 millions (+26,1 % par rapport à 2017), un EBITDA de 33,3 millions (+40,5 %), un EBIT de 32,4 millions (+42,1 %) et un bénéfice net de 22,8 millions (+41,6 %).

Selon Stefano Rangone, Directeur Central de Mediobanca, « Grâce à l’introduction de ce jour, Antares Vision apparaît comme une plateforme indépendante exceptionnelle, ouverte à d’autres sociétés du secteur susceptibles de participer à ce projet, italiennes et internationales ». « Un projet à long terme, qui s’appuiera sur cette introduction en bourse et qui a su attirer des investisseurs internationaux de premier plan au-delà d’un groupe de partenaires industriels choisis qu’Emidio et Massimo ont eu la vision et la capacité de fédérer autour de leur dessein stratégique ».

Publication de l’agenda financier

Antares Vision, en conformité avec ses obligations d’information en vertu de l’article 17 du Règlement des Émetteurs d’AIM Italia, publie l’agenda des événements de la société, relatifs à l’exercice 2019 :

http://www.antaresvision.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: