En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LEM présente l’intégrateur numérique AI-PMUL pour les boucles de Rogowski

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
LEM, leader des solutions de pointe innovantes et de haute qualité pour la mesure des paramètres électriques, présente l’intégrateur AI-PMUL, venant compléter son offre de boucles de Rogowski ouvrantes et flexibles...
 

L’intégrateur AI-PMUL est un conditionneur numérique de signal polyvalent pour le signal secondaire des boucles de Rogowski, qui offre un large éventail de sorties analogiques standard True RMS (« efficace vrai ») et instantanées.

La tension de sortie des boucles de Rogowski est proportionnelle à la dérivée du courant primaire. Un circuit électrique de type intégrateur est donc nécessaire pour convertir ce signal, afin qu’il soit proportionnel à la valeur du courant primaire. L’intégrateur constitue un composant essentiel de la mesure de courant avec une boucle de Rogowski, et l’architecture de l’étage d’amplification et sa mise en œuvre ont un impact important sur les performances électriques du capteur, telles que la linéarité, le déphasage et la bande passante.

Affichant un taux d’erreur de linéarité inférieur à 0,1 %, quand il est associé à des boucles de Rogowski ART et ARU (prochainement lancée) de classe 0.5, il offre une solution de comptage et de surveillance universelle dotée d’une précision de mesure exceptionnelle allant jusqu’à 5000 A.

L’intégrateur AI-PMUL couvre, en un seul produit universel, toutes les valeurs nominales attendues. Sa configuration simple et le statut clairement visible sur la façade avant facilitent le paramétrage. Le paramétrage de la plage de courant, la sensibilité en entrée et la sélection de la sortie se font à l’aide d’un système simple, fiable et évitant les erreurs, constitué de deux boutons- poussoirs ergonomiques et d’une LED bicolore bien visible (verte pour la plage de courant et rouge pour la sensibilité en entrée et la sélection de la sortie). La sélection se fait parmi 12 plages de courants, allant de 100 A à 5000 A, 6 sensibilités de la boucle de Rogowski allant de 22,5 à 120 mV/kA et 6 sorties possibles (4 sorties True RMS : 0-20 mA, 4-20 mA, 0-5 V et 0-10 V, et 2 sorties de tension instantanées : 0-225 mV et 0-333 mV). Une version avec une sortie instantanée à 1 A est également prévue prochainement.

Fonctionnant sur une plage de température comprise entre -25 °C et +70 °C et à partir d’une tension d’alimentation unipolaire de +24 V, l’intégrateur AI-PMUL est livré dans un boîtier ultra compact de 100 x 78 x 15 mm destiné à être monté sur un rail DIN de 35 mm.

Pour la mesure de faibles courants et en cas de conditions difficiles, un connecteur coaxial SMA d’entrée est proposé en option. À savoir : Pour les systèmes tri-phasés, jusqu’à 3 x modèles AI-PMUL peuvent être emboités ensemble avec un connecteur optionnel permettant de partager une seule alimentation.

La série des intégrateurs AI-PMUL porte le marquage CE et bénéficie de la garantie LEM pendant 5 ans.

http://www.lem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: