En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analyseur de spectre portable Field Master Pro™ MS2090A

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Il dispose de la couverture de fréquence continue la plus large du marché allant jusqu’à 54 GHz et une largeur de bande d’analyse du spectre en temps réel allant jusqu’à 100 MHz idéale pour les applications actuelles et à venir...
 

Anritsu révolutionne une fois de plus le marché des solutions de test de terrain des communications sans fil avec le lancement de l’analyseur de spectre portable Field Master Pro MS2090A. Doté de la plus haute couverture de fréquence continue allant jusqu’à 54 GHz, d’une largeur de bande d’analyse du spectre en temps réel allant jusqu’à 100 MHz et d’un châssis durci répondant aux besoins des tests de terrain, le Field Master Pro MS2090A est idéal pour un large éventail d’applications actuelles et à venir : 5G, diffusion radio, mise en conformité aux normes, applications aérospatiales et militaires, systèmes satellites et radars.

Sept modèles sont disponibles avec une couverture de fréquence allant de 9 kHz à 9/14/20/26,5/32/44 et 54 GHz. La famille intègre des caractéristiques inégalées, comme un niveau de bruit affiché moyen (DANL, Displayed Average Noise Level) inférieur à <-160 dBm/Hz et un point d’interception du troisième ordre (TOI, Third-Order Intercept Point) typique de +20 dBm, pour unerecherche optimale des sources d’interférences spectrales, de l’alignement radio point à point et des mesures harmoniques et de distorsion. La largeur de bande d’analyse de modulation de 100 MHz, ainsi que le bruit de phase exceptionnel, typiquement de -110 dBc/Hz @ 100 kHz d’offset, permet des mesures de modulation extrêmement précises sur les systèmes de communications numériques. La précision d’amplitude de ±0,5 dB (typ.) garantit des mesures extrêmement fiables de la puissance de l’émetteur et des signaux perturbateurs faibles.

Réseaux cellulaires

Outil de test parfait pour le déploiement de la 5G NR (New Radio), le Field Master Pro MS2090A supporte la démodulation 5G NR, y compris les informations décodées de Cell ID, Beam ID, RSRP/RSRQ, SINR et EVM sur l’ensemble des bandes 5G (inférieures à 6 GHz [3,5 GHz] et fréquences millimétriques [28 GHz et 39 GHz]). Il peut également être utilisé pour effectuer des tests de conformité, y compris EIRP, masque d’émission spectrale et time offset, ainsi que des tests sur les harmoniques et les transitoires. Sa fonction d’analyse de spectre en temps réel allant jusqu’à 100 MHz de bande est possible pour une surveillance précise des interférences dans les bandes de fréquences cellulaires ou dans les bandes ISM.

Recherche d’interférences et cartographie de la couverture

La largeur de bande de fréquence de 100 MHz du Field Master Pro MS2090A permet d’effectuerdes analyses de spectre en temps réel, tandis que son faible plancher du bruit, complété par un affichage du spectrogramme, facilite la surveillance du spectre et la localisation de signaux d’interférence continus ou intermittents par les techniciens ou ingénieurs radio de terrain. Pas moins de six traces peuvent être configurées individuellement pour afficher les mesures Clear/Write, Max Hold ou Min Hold, moyenne entre autres. Le MS2090A peut également être associé avec la solution de cartographie de la couverture 3D des signaux RF avec le logiciel NEON® Signal Mapper MA8100A aussi bien en indoorqu’en outdoor.

Usage général

Les excellentes performances du Field Master Pro MS2090A le rendent idéal pour les applications d’analyse spectrales générales. Les mesures intégrées de la puissance dans un canal et de la largeur de bande occupée (OBW, Occupied BandWidth) simplifient la caractérisation des transmissions radio courantes. La mesure de la puissance dans les canaux adjacents intégrée simplifie la mesure des puissances des émetteurs hors bande requise pour accélérer les tests de conformité.

Conçu pour une utilisation simple sur le terrain

Anritsu s’appuie sur son expérience dans le domaine des instruments de terrain de plus de 20 ans pour concevoir un boîtier durable résistant aux attaques subies par les appareils de test en dehors des laboratoires. Les moulages en caoutchouc résistant protègent les connecteurs de la pluie et son écran tactile couleurs de 10 pouces possède des protections supérieures à l’indice de protection électrique IK08 pour supporter l’utilisation sur le terrain. L’écran possède une résolution de 1280 x 800 et des thèmes de couleurs très contrastés permettant de visualiser les résultats quelles que soient les conditions d’éclairage, y compris de nuit ou en plein soleil.

L’écran tactile simplifie l’utilisation de l’appareil. Les utilisateurs peuvent naviguer dans la plage de fréquence d’un simple balayage de l’écran, ou zoomer/dézoomer en écartant les doigts pour visualiser rapidement les signaux qui les intéressent. Les menus ont été spécialement conçus et testés en respectant les consignes de conception d’écran tactiles en vigueur sur le marché.

Grâce à des spécifications inégalées, le Field Master Pro MS2090A couvre un spectre plus large en fréquence avec une meilleure sensibilité et une meilleure précision que tous ses prédécesseurs.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: