En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les capteurs de courant LZSR de LEM étendent la plage de mesure

Publication: Mai 2019

Partagez sur
 
Jusqu’à 450 Apk avec la technologie à effet Hall à boucle fermée...
 

LEM annonce le lancement de la famille de capteurs LZSR, une nouvelle gamme de capteurs de courant à monter sur cartes électroniques pour des mesures non intrusives et isolées de courants nominaux DC, AC et pulsés de 100 A à 200 A. Cette famille se compose de trois modèles : LZSR 100-P, LZSR 150-P et LZSR 200-P.

Ces nouveaux capteurs sont basés sur la toute dernière technologie ASIC de LEM, une technologie de pointe ayant fait ses preuves avec les gammes de capteurs LF xx10, LH, LxSR lancées précédemment par LEM. Utilisé en mode boucle fermée, le circuit ASIC, basé sur la technologie à effet Hall, peut atteindre une dérive d’offset de seulement quelques 3 ppm/K de V REF . Cette nouvelle famille bénéficie de ces avantages à des courants nominaux tels que 100, 150 et 200 A. Sur une plage de température de fonctionnementallant de -40 °C à +85 °C, la dérive d’offset du LZSR est bien meilleure que celle de la génération précédente de capteurs de courant à effet Hall à boucle fermée fonctionnant avec une sonde à effet Hall classique (jusqu’à 7 fois meilleure).

Fonctionnant à partir d’une simple tension d’alimentation unipolaire de +5 V, les modèles LZSR mesurent un courant de crête jusqu’à 3 fois le courant primaire nominal, atteignant 450 A pk avec le modèle 150 A EFF nominal (LZSR 150-P/SP1). Ils fournissent leur tension de référence interne via la broche V REF .

Une sortie pour la détection des surintensités avec un seuil fixé à 1,93 x I PN est également proposée comme option standard sur une broche supplémentaire.

Elle permet d’indiquer qu’un courant mesuré dépasse la valeur attendue ou peut mettre l’installation hors tension en cas de court-circuit.

Le LZSR est proposé avec un encombrement unique très compact de 37,75 x 48,2 x 19,4 mm pour chaque gamme de courant et sans compromettre pour autant l’excellent degré d’isolation existant entre le circuit primaire et le circuit de mesure.

Des techniques avancées de fabrication, inspirées des systèmes automobiles, ont également été utilisées, permettant à ces nouveaux capteurs d’atteindre une qualité et une traçabilité inégalées. La ligne de production des LZSR a été conçue pour être une ligne d’assemblage semi- automatique.

Les modèles sont disponibles soit avec une ouverture pour le conducteur primaire (références LZSR-P), soit intègrant le conducteur primaire devant être soudé sur la carte électronique (références LZSR-TP).

Ils seront particulièrement adaptés à des applications où il est important d’avoir une faible dérive d’offset, comme sur la dernière génération d’onduleurs de branche sur le côté AC des onduleurs solaires de 70 à 120 kW, pour lesquels les normes requièrent une composante de courant DC très faible dans le courant de sortie.

Garantis cinq ans par LEM, les capteurs de courant de la série LZSR portent le marquage CE et sont conformes aux dernières normes du secteur.

http://www.lem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: