En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROHM propose une gamme d’IGBT 1200 V de qualité automobile

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Une faible perte de charge par conduction, la meilleure de sa catégorie, contribue à une efficacité élevée et à la miniaturisation des applications...
 

ROHM a récemment annoncé l’ajout de quatre nouveaux IGBT de qualité automobile de 1200 V idéaux pour les onduleurs utilisés dans les compresseurs électroniques et pour les circuits de commutation utilisés dans les réchauffeurs à coefficient de température positif (PTC). La nouvelle série RGS représente la large gamme de ROHM d’IGBT AEC-Q101 dans les versions 1200 V et 650 V. Cette série offre une faible perte de conduction, la meilleure de sa catégorie, contribuant à réduire la taille et à améliorer l’efficacité des applications.

Ces dernières années, un nombre croissant de constructeurs automobiles proposent des véhicules électriques en réponse à la prise de conscience croissante de l’environnement et à l’augmentation du prix des carburants. L’augmentation du nombre de véhicules électriques augmente également le besoin de compresseurs électriques, souvent commandés par des IGBT. Les véhicules à moteur à combustion interne utilisaient la chaleur dissipée par les moteurs eux-mêmes comme source de chaleur pour réchauffer l’habitacle. Cependant, la demande de systèmes utilisant de l’eau chaude circulant avec chauffage PTC comme source de chaleur a augmenté. Les IGBT fonctionnant à basse fréquence sont couramment utilisés dans les onduleurs et les commutateurs pour ces applications. Tout particulièrement dans les véhicules électriques, la consommation d’énergie du compresseur et du chauffage affecte l’autonomie et, par conséquent, une efficacité améliorée est souhaitable.

Une autre tendance sur ce marché est l’augmentation de la capacité de la batterie pour améliorer l’autonomie. En Europe en particulier, les batteries à tension plus élevée (800 V) nécessitent des dispositifs d’alimentation à faible perte et à tension de tenue plus élevée, ce qui augmente la demande de transistors IGBT à tension nominale de 650 V et de 1200 V.

En réponse, ROHM a ajouté quatre nouveaux appareils IGBT 1200 V et a étendu sa gamme d’IGBT conformes à la norme AEC-Q101. Cet IGBT à faible perte de conduction, le meilleur de sa catégorie, permet des conceptions compactes et très efficaces. Les appareils à tension nominale de 1 200 V présentant une résistance aux courts-circuits de 10 μsec (Tj=25℃) assure aussi la fiabilité pour les applications automobiles.

- Disponibilité : maintenant

Fonctions clés

1. Faible perte de conduction, la meilleure de sa catégorie La structure optimisée de l’appareil réduit le VCE (sat) à 1,70 V, ce qui permet une réduction d’environ 10 à 15 % des pertes par conduction par rapport aux produits conventionnels.

Pour les compresseurs électriques et les chauffages PTC, la perte de conduction est une caractéristique plus importante que les caractéristiques de commutation en raison de la faible fréquence d’entraînement.

2. Prend en charge un plus large éventail d’applications avec un grand portefeuille

ROHM a développé quatre nouveaux IGBT et propose un total de 11 appareils, y compris les appareils 650 V. Cette série dispose à la fois d’un type IGBT simple et d’un type de diode à roue libre intégré, permettant aux clients de choisir l’appareil le plus approprié.

Exemples d’application :

Compresseurs électriques

Réchauffeurs PTC

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: