En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un chargeur de batterie embarqué qui renforce le leadership de BorgWarner

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Technologie pionnière au carbure de silicium offrant au chargeur une densité de puissance inégalée. Compatible avec toutes les chimies de batteries et plages de tension jusqu’à 800 V. Ingénierie de qualité optimale et capacité de production au meilleur niveau mondial...
 

BorgWarner introduit son chargeur de batterie embarqué (CBE) de pointe, qui vient compléter son impressionnant portefeuille de technologies destinées aux véhicules hybrides rechargeables et 100% électriques. Ce chargeur, qui fait appel à la technologie pionnière du carbone de silicium, est exemplaire en matière de densité de puissance, rendement de conversion de puissance et conformité aux normes de sécurité. Le CBE s’installe dans les véhicules hybrides ou électriques pour convertir le courant alternatif (CA) du réseau électrique en courant continu (CC) et recharger la batterie. Cette technologie passionnante accepte une plage étendue d’entrées CA dont notamment des puissances nominales de 7,4 kilowatts (kW), 11 kW et 22 kW, avec convertisseur CC/CC intégré d’une puissance nominale de 2,3 kW à 3,6 kW en option. Qui plus est, elle est adaptée à toutes les chimies de batterie et à des tensions de 400, 650 et 800 V.

« Notre Centre technique de Lugo en Italie est spécialisé dans la conception de chargeurs de batteries embarqués sans compromis, adaptés aux marchés mondiaux des véhicules électriques et hybrides », explique Joel Wiegert, Président-Directeur général de BorgWarner Morse Systems. « Nous sommes fiers qu’avec sa technologie au carbure de silicium, notre dernière nouveauté offre un rendement de conversion de puissance maximal, se traduisant par des économies d’énergie et une gamme étendue pour les constructeurs automobiles et leurs clients ».

Les CBE BorgWarner disposent d’un large éventail de puissances et capacités de charge. Le CBE doté d’une puissance nominale de 7,4 kW peut également être utilisé pour recharger des puissances de 1,8 kW, 3,3 kW et 6,6 kW et fait appel à une alimentation monophasée du réseau électrique. Le CBE doté d’une puissance nominale de 11 kW est plus efficace en raison de son alimentation triphasée et de sa stratégie de recharge rapide, tandis que le chargeur embarqué d’une puissance nominale de 22 kW s’avère encore plus performant avec son alimentation triphasée et sa recharge par conséquent beaucoup plus rapide.

Les CBE BorgWarner sont conçus pour répondre aux normes d’utilisation en vigueur dans de nombreux pays et régions dont les USA, l’Europe, le Japon et la Chine. Ils bénéficient d’une bonne isolation entre l’entrée réseau et la sortie CC, sont étanches à l’eau et à la poussière, conformes à la norme de sécurité fonctionnelle ISO 26262 et intégrés dans un boîtier IP6K96 à refroidissement liquide.

Pour les futures applications, l’équipe technique de BorgWarner vise de nouvelles avancées en matière de densité de puissance, puissance de recharge, rendement, poids volumique, facteur de puissance et ajustement des niveaux de sécurité afin de répondre aux normes nationales et régionales.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: