En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power annonce un nouveau bloc d’alimentation compacte de 180W

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
un nouveau bloc d’alimentation destiné aux applications médicales critiques (BF), industrielles et ITE pour lesquelles l’encombrement est critique...
 

XP Power a lancé une nouvelle gamme d’alimentations AC/DC de 180 watts, dans un profilé en U, destinée aux applications médicales, industrielles et informatiques avec des contraintes d’espace. Ces produits compacts ne mesurent que 29,5 mm de haut et occupent une faible surface de 107.6mm x 62.8mm, ce qui leur permet d’tre utilisés dans des développements compactes. Ils peuvent tre utilisés en classe I ou II, et procurent une isolation de 2x MOPP (moyens de protection du patient), avec un rendement allant jusqu’à 94%.

Les alimentations de la série UCP180, intègre une sortie 12V 500mA pour alimenter un ventilateur, éliminant ainsi le recours à un circuit externe. Lorsqu’elles sont utilisées avec un ventilateur fournissant un flux d’air de 10 CFM, elles peuvent fournir une puissance de 180 W, soit une densité de puissance de 14,2W/in³. En convection naturelle, elles peuvent fournir 120 W (soit 9,4W/in³). Le profilé en U fournit un boîtier robuste, un capot est disponible en option, pour les applications où l’équipement serait accessible à l’utilisateur.

Adaptés aux applications médicales (BF), ces alimentations sont conformes à la norme EN60601-1 et offrent une isolation de 4kV, 2x MOPP et un faible courant de fuite (50µA), ce qui les rends compatibles avec les applications BF. Les homologations supplémentaires, IEC60950-1 et IEC62368-1 pour la sécurité électrique, et EN61000-4 pour la CEM, les rendent adaptées à un large éventail d’applications, y compris ITE et industrielles.

Il existe sept versions en sortie simple tension, de 12V, 15V, 18V, 24V, 28V, 36V et 48V. Elles ont toutes une plage d’entrée universelle de 85 à 264 VAC et offrent un rendement jusqu’à 94%, avec une consommation à vide <0,5 W. La plage de température de fonctionnement est comprise entre -40°C (-20°C pour une charge de 180 W) et +70°C, sans perte de puissance au-delà de 50 ° C pour les applications avec un refroidissement forcé ou par conduction.

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: