En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics et IBM veulent réinventer les opérations aéroportuaires

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
La solution Smart Airport Asset Management Solution, co-créée avec IBM, permet aux exploitants d’aéroports d’améliorer les performances des escaliers mécaniques, des trottoirs roulants, des systèmes de gestion des bagages et des réservoirs d’eau potable...
 

Arrow Electronics annoncé aujourd’hui avoir lancé la Smart Airport Asset Management Solution, une solution IoT innovante conçue conjointement avec IBM.

Basée sur un ensemble de capteurs et de passerelles IoT conçus et fournis par Arrow, la plate- forme Watson® IoT et le logiciel Maximo® Enterprise Asset Management d’IBM fourniront aux exploitants d’aéroports une meilleure vision opérationnelle qui optimise la maintenance du matériel afin d’éviter les pannes et d’améliorer le confort des voyageurs.

« Cette solution que nous avons développée avec nos fournisseurs contribuera à améliorer l’expérience client et est un exemple du modèle qu’IBM et Arrow mettent en œuvre dans les relations au cœur de l’IoT », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président de l’IoT chez Arrow.

La solution Smart Airport Asset Management recueille des données telles que la température, les vibrations et les niveaux de liquide dans les moteurs à partir de capteurs situés dans les moteurs et autres éléments mobiles des escaliers mécaniques, des trottoirs roulants et des systèmes de gestion des bagages. De plus, des capteurs sur les réservoirs d’eau potable contrôlent la température, l’ouverture et la fermeture des portes, le débit d’eau et les fuites pour déterminer si le réservoir est fonctionnel. La solution résout les problèmes opérationnels fréquents qui ont le plus d’impact négatif sur les voyageurs, selon un rapport sur la qualité du service dans les aéroports du Conseil International des Aéroports.

Les données sont collectées à partir des capteurs connectés aux passerelles sans fil, puis consolidées et analysées sur la plate-forme Watson IoT d’IBM. Le portefeuille IBM Maximo® à la pointe du secteur crée un processus de gestion des actifs plus efficace en utilisant les données collectées pour générer les flux de travail, l’allocation des ressources et fournit des analyses afin d’évaluer le bon état des actifs et d’ainsi orienter la maintenance planifiée et non prévue.

“En exploitant les données et les analyses, cette solution IoT de bout en bout permet aux aéroports d’améliorer les performances des actifs clés qui ont un impact direct sur l’expérience client”, déclare Adriana Robinson, vice-présidente de Watson IoT chez IBM. “Cela permettra aux équipes de maintenance de prévoir les défaillances des équipements des aéroports et de créer des procédures de maintenance proactives.”

La solution est disponible auprès d’Arrow, de ses partenaires commerciaux et d’IBM.

http://www.arrow.com/

http://www.ibm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: