En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 s’associe à Kitronik pour lancer le Summer Code Club

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
L’initiative collaborative dans les secteurs des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) fournira des kits et des ressources aux candidats pour qu’ils puissent mettre en place des clubs de codage destinés aux jeunes dans leur communauté locale...
 

Element14.com, la communauté en ligne des ingénieurs, a annoncé le lancement de sa dernière initiative STEM, le défi des clubs d’été de codage, en association avec Kitronik, développeur de kits éducatifs.

Suite au succès du grand jeu de l’année dernière où des micro:bit étaient à gagner (qui a inspiré des éducateurs du Chili, de Roumanie, de Nouvelle Zélande ou encore du Canada à organiser des projets de conception créative), le Summer Code Club Challenge vise à permettre aux parents, aux enseignants et aux ambassadeurs STEM de mettre en place des clubs d’été de codage dans leur communauté locale. Les jeunes peuvent ainsi accéder à des ressources de codage et obtenir une certaine habileté numérique pendant la période de vacances scolaires.

Toutes les personnes gérant ou souhaitant gérer un club de codage entre juin et août 2019 peuvent envoyer une candidature, dans laquelle elles devront préciser l’endroit et la période où elles souhaitent gérer leur club local, ainsi que la méthode qu’elles envisagent d’employer. Les candidats retenus recevront des packages micro:bit et des kits Kitronik contenant tout le matériel et les ressources nécessaires pour dispenser un programme complet de projets et d’expériences simples.

En outre, les clubs participant au programme se verront lancer le défi d’inventer un jeu interactif simple à l’aide des ressources fournies. À la fin de l’été, un jury d’experts choisira un projet de jeu créatif dont les auteurs recevront dix kits de démarrage du Raspberry Pi modèle B+, d’une valeur de 500 $ (prix de vente conseillé).

Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14.com a déclaré : « Les clubs de codage gérés par des bénévoles constituent une ressource inestimable pour les jeunes qui souhaitent développer leurs connaissances en matière d’électronique et leur habileté numérique. Suite à notre dernière initiative éducative avec le micro:bit, qui a inspiré la création de nombreux projets exceptionnels auprès de nos membres dans le monde entier, nous sommes heureux de nous appuyer sur cette réussite et de permettre à nos membres de mettre en place des clubs de codage dans leur communauté locale en association avec nos partenaires de Kitronik. »

Kevin Spurr, Sales and Marketing Director chez Kitronik, a ajouté : « En tant qu’entreprise spécialisée dans le développement de kits de projets électroniques, apporter notre soutien aux initiatives de codage pour les jeunes est la pierre angulaire de nos activités commerciales. Nos kits de l’inventeur sont conçus pour rendre l’apprentissage avec micro:bit créatif, accessible et amusant, quel que soit l’âge des participants. Nous sommes ravis de soutenir l’initiative de nos partenaires de la communauté element14 et de partager nos kits avec les clubs STEM dans le monde entier. »

Les candidatures pour le défi des clubs d’été de codage sont actuellement ouvertes et se clôtureront le vendredi 31 mai. Les candidats doivent simplement créer un compte auprès de la communauté element14 et laisser un commentaire sous la publication de l’annonce, en indiquant la période et l’endroit où ils souhaitent gérer leur club, ainsi que le nombre de participants qu’ils pensent accueillir. Les clubs de codage existants peuvent également envoyer une candidature.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: