En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River supporte le processeur multicœur OCTEON™ II MIPS64 de CAVIUM Networks

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Ce partenariat stratégique servira de base pour les traitements réseaux haute performance...
 

Wind River (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce aujourd’hui le support des processeurs OCTEON II de CAVIUM Networks (NASDAQ : CAVM), fournisseur leader de produits semi-conducteurs à haute intégration qui permettent le traitement intelligent des applications réseaux, de communications, des applications sans fil, de stockage, de vidéo et de sécurité. La solution logicielle multicœur de Wind River sera optimisée pour les processeurs MIPS64 OCTEON II et ciblera l’ensemble des applications dédiées au traitement intensif des paquets réseaux.

CAVIUM Networks a récemment annoncé la famille des processeurs OCTEON II conçue pour les prochaines générations d’infrastructures réseaux des entreprises, des centres de données, des fournisseurs d’accès nécessitant le support de la convergence voix, données et vidéo.

OCTEON II cible les applications telles que les commutateurs, les routeurs, les équipements 3G, WiMAX, LTE, LAN sans fil, et les systèmes de stockage. La famille OCTEON II intègre de 1 à 32 cœurs MIPS64 et jusqu’à 75 moteurs d’accélération pour la qualité de service, le traitement des paquets, TCP, la compression, le cryptage et les technologies RAID ; jusqu’à 400Gbps de bande passante mémoire DDR3, et jusqu’à 100Gbps de connectivité réseau, tout en consommant seulement de 2W à 60W pour l’ensemble de la famille.

http://www.windriver.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: