En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au salon SMT Connect 2019, Yamaha dévoile ses solutions

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Objectif : faire face aux grands défis de fabrication...
 

La nouvelle machine de sérigraphie YSP10 entièrement automatisée, les systèmes améliorés d’inspection 3D et de stockage intelligent et le nouveau logiciel performant renforcent la productivité et la qualité.

Lors du salon SMT Connect 2019 de Nuremberg, la section CMS de Yamaha Motor Europe a révélé plus de détails sur les nouvelles machines de report de composants CMS et sur les nouveaux outils logiciels qui ont intégré la Total Line Solution de Yamaha pour augmenter la productivité et la qualité.

« À l’heure actuelle, le secteur de la haute technologie est particulièrement dynamique en Europe et nous rencontrons de nombreux visiteurs impliqués dans des projets qui nécessitent des solutions permettant de répondre à des défis spécifiques, » remarque M. Ichiro Arimoto. « À travers notre Total Line Solution, nous avons apporté d’importantes innovations qui visent à surmonter les défis qu’ils doivent affronter. »

Dotée de fonctions automatisées de nouvelle génération, la nouvelle machine de sérigraphie YSP10 a rejoint la gamme d’équipements de Yamaha. Aperçue pour la première fois en Europe au salon SMT Connect, l’YSP10 permet d’éliminer toute intervention humaine lors des changements de produit, non seulement en changeant automatiquement le programme, le pochoir et les pions de maintien mais aussi en récupérant la pâte à braser inutilisée. Les spécialistes techniques de Yamaha ont démontré que cette automatisation avancée fait passer le temps de changement à quelque 70 secondes, au lieu de plusieurs minutes. Grâce aux cartes d’une dimension maximale de 510 mm x 510 mm, il est désormais possible de faire face aux défis les plus difficiles, comme le traitement des grands panneaux d’affichage rétroéclairés et des cartes industrielles.

En plus de l’YSP10, Yamaha a aussi présenté l’YSM20R, sa dernière machine de report à haute vitesse. Capable de placer des composants minuscules de type 0201, l’YSM20R affiche également une vitesse supérieure de 5 % avec des axes X et Y plus rapides. Entre autres innovations, le remplacement entièrement automatisé des chargeurs et des plateaux permet lui aussi de réduire au strict minimum le temps d’arrêt lors des changements de production et des réapprovisionnements.

Grâce à sa dernière YSi-SP dédiée à l’inspection de la pâte à braser, le savoir-faire de Yamaha en matière de vision 3D prouve une nouvelle fois son importance pour l’assurance qualité. Parmi ses fonctions avancées, les algorithmes de vision exclusifs et la ultra-haute résolution permettent de traiter des cartes dont les plages d’accueil sont soit très petites soit très rapprochées.

En parallèle, le système d’AOI post-placement de l’YSi-V a été repensé avec un écran tactile LCD full- HD doté d’une navigation améliorée pour tirer le meilleur parti de la caméra 12 mégapixels et de la technologie exclusive de capture d’image de l’YSi-V, permettant une qualité d’inspection ultra-précise.

Les visiteurs ont également pu découvrir deux nouvelles fonctionnalités de la suite logicielle Factory Tools 4.0 de Yamaha : le nouveau tableau de bord performant montre le statut actuel et les données historiques de profondeur et de clarté tandis que la visionneuse d’images innovante accélère sensiblement l’analyse visuelle et le dépannage. Il suffit aux utilisateurs de cliquer sur l’un des éléments du tableau de bord pour faire apparaître les images numériques provenant de n’importe quelle caméra de la machine de sérigraphie, de report, d’inspection de la sérigraphie ou d’inspection optique automatique de la ligne.

Outre les avancées présentées au salon SMT Connect, les améliorations du système de stockage de composants intelligent YST15 facilitent la préparation de la production avec de nouvelles fonctions automatisées d’optimisation des programmes et de réservation des composants nécessaires en stock.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: