En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FARO® participe au salon 3D Print à Lyon

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Du 4 au 6 juin 2019 stand F09 Hall 11...
 

FARO®, la référence mondiale dans le domaine des technologies de mesure et d’imagerie 3D, participe au 3D Print, le salon référent de la fabrication additive en France. L’entreprise y présentera ses innovations : le FARO 8-Axis, le Focus S et le Design ScanArm. Pour une démonstration, rendez-vous sur le stand de FARO.

Le FARO 8-Axis, le système bras de mesure à huit axes, permet de combiner un des bras de mesure 3D de la gamme Quantum FaroArm ou Quantum ScanArm au choix avec un huitième axe distant, complètement intégré. Ce huitième axe est un axe de rotation et constitue une extension naturelle du bras de mesure 3D, compatible avec l’ensemble des bras de mesure FaroArm. Il se connecte directement avec le FaroArm pour obtenir un axe supplémentaire complètement intégré et précis, sans effort ou temps de configuration supplémentaire.

Le huitième axe permet la rotation de la pièce mesurée en temps réel, en effet, les différentes parties de la pièce peuvent être facilement atteintes avec le bras de mesure, sans repositionnement nécessaire du bras pendant la mesure. Il élimine les pertes de temps et offre une facilité d’utilisation inégalée, permettant à l’utilisateur de se concentrer sur la mesure actuelle et non sur le processus de mesure. Un nouveau cap est franchi en termes d’ergonomie et de rapidité de la mesure.

Le système à 8 axes est idéal pour répondre à une variété d’applications de mesure 3D et de numérisation sans contact, comme l’inspection de pièces, l’alignement, l’analyse dimensionnelle, la comparaison CAO-pièce, la numérisation 3D de pièces prototype et la rétro-ingénierie.

FARO® Design ScanArm® 2.0., spécialement conçu pour répondre aux défis les plus exigeants des professionnels de la conception et de l’ingénierie des produits. Il combine parfaitement flexibilité, fiabilité, rapport qualité-prix et performances grâce à une précision, une résolution et une ergonomie hors pair.

Le système Design ScanArm® 2.0. est jusqu’à 25 % plus précis que la génération précédente. Les spécialistes en conception et ingénierie des produits peuvent être assurés que le résultat réel sera parfaitement conforme à l’aspect, à la structure et à la géométrie complexe de la pièce d’origine. La productivité est renforcée par l’ajout de la tête scanner FAROBlu™ Laser Line Probe HD, équipée de la technologie de pointe laser bleu et capable de numériser jusqu’à 600 000 points par seconde. Le bras de mesure est désormais disponible en trois dimensions plus modulables : 2,5 ; 3,5 et 4 mètres.

Grâce à une ergonomie améliorée et à une réduction de 25% du poids d’origine, il offre un plus grand confort d’utilisation. Ces avancées en termes de confort et de manœuvrabilité ont également permis d’augmenter considérablement la productivité en favorisant un usage ininterrompu du produit tout au long de la journée.

Le Design ScanArm® est équipé d’un système de palpeur cinématique intelligent pour les projets qui nécessitent des mesures avec contact, ce qui améliore considérablement son efficacité. Les sondes peuvent être connecté et déconnecté rapidement sans outil, les opérateurs peuvent ainsi passer très vite du mode avec contact au mode sans contact, sans perdre de temps pour changer la sonde ou à la ré-étalonner à nouveau.

FARO® Focus : la nouvelle génération de scanners laser ultra-portables de la gamme FARO® Focus S permet un relevé 3D précis, rapide et simple d’objets et bâtiments complexes. La gamme comprend trois scanners laser avec différentes portées : le FocusS 350 pour les mesures de longue portée jusqu’à 350 m, le FocusS 150 pour les mesures de moyenne portée jusqu’à 150 m et le dernier de la gamme, le FocusS 70, parfaitement adapté aux mesures de courte portée jusqu’à 70 m.

Grâce à leur conception scellée, tous les scanners laser de la gamme Focus S sont certifiés selon la norme de protection IP 54. La gamme offre des performances de qualité industrielle avec un rapport prix/performance unique. Il intègre des fonctions telles qu’un indice de protection IP 54 pour une utilisation dans des environnements à forte concentration de particules présentant une humidité élevée, une imagerie HDR et une plage de température étendue. Les utilisateurs bénéficient d’une liberté de choix totale concernant les outils logiciels les mieux adaptés à leur flux de travail, que ce soit FARO® SCENE ou d’autres logiciels tiers comme Autodesk ReCap. Les caractéristiques habituelles, telles que le poids léger, la taille compacte du scanner laser et l’autonomie de 4,5 heures de la batterie, font du FARO Focus S un véritable appareil mobile pour la réalisation de numérisations 3D rapides, sûres et fiables.

Durant ces 3 jours, un programme de conférences et d’ateliers autour des enjeux de cette industrie reçoit une centaine de speakers français et internationaux. Un expert FARO prendra la parole et interviendra sur La numérisation 3D et la rétroconception

Faro organise un atelier le jeudi 06 Juin 2019, 14h00-14h20 sur les thèmes de :

- Résolution et précision, les clés d’une impression 3D réussie

- Stratégie en rétroconception

- Scanner couleur, l’innovation se poursuit.

http://www.faro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: