En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle technologie d’intelligence artificielle de Murata

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Murata a annoncé que la technologie KENKO, une solution innovante et excitante de surveillance des émotions à base d’intelligence artificielle (IA) créée dans le cadre d’un développement conjoint entre Murata et TEM, est en cours de déploiement sur le marché japonais...
 

KENKO est une technologie d’IA basée sur le cloud qui s’intègre à différents types de capteurs biométriques utilisés dans les vetements intelligents et d’autres produits de l’IoT. Cette technologie jette les bases de l’intelligence artificielle de la prochaine génération les émotions artificielles. La synergie de méthodes de détection uniques avec des capacités d’apprentissage logiciel crée une cartographie intelligente du spectre émotionnel humain pour une grande variété de scénarios d’utilisation.

« La culture d’entreprise moderne devenant de plus en plus stressante, l’ajout d’une nouvelle couche d’analyse mentale est une avancée essentielle », déclare Michinori (Mitch) Nozaki, General Manager, Business Innovation and Incubation chez Murata Europe.

Murata et la start-up The Elegant Monkeys (TEM) basée à Tel Aviv en Israël se sont associés au Mizuho Information & Research Institute (MHIR) de Tokyo au Japon pour fournir au marché japonais une solution innovante permettant de générer des processus d’amélioration et d’optimisation des entreprises utilisant des données sur les émotions humaines afin d’améliorer l’environnement de travail, la satisfaction, le bien-tre et la rentabilité des collaborateurs.

Les systèmes de santé au Japon et dans le monde sont confrontés à d’énormes défis. Les dépenses de santé sont plus élevées que jamais et augmentent chaque année. Parallèlement, de nombreux lieux de travail modernes constituent des environnements exigeants et complexes à gérer. Ils doivent faire face à des défis en termes de satisfaction des employés, de leur productivité, de leur bien-tre et plus encore. Les structures actuelles engendrent une perte d’efficacité sur le marché et il a été reconnu que cela n’était pas viable à long terme.

« Bien qu’il ait été possible d’obtenir des données biométriques à partir de vetements intelligents, une analyse significative s’est avérée difficile », déclare Shiyo TAKEOKA, consultant chez MHIR. « La technologie KENKO convertit les données en informations pertinentes sur des caractéristiques telles que les émotions et le stress ».

Afin de fournir une solution optimale de bout en bout, chaque entreprise apportera sa propre expérience, son savoir-faire et sa technologie. La solution complète comprend un dispositif incorporé aux vetements pour la collecte de données sur des signes vitaux, une intelligence artificielle basée sur le cloud pour traiter ces données et les transformer en mesures objectives de la charge émotionnelle, et un service de consultation dans les domaines des ressources humaines et de la gestion pour extraire des informations et proposer des améliorations à l’utilisateur.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: