En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell s’associe à ST pour apporter un soutien supplémentaire aux startups

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Grâce à cette collaboration, Farnell soutient l’Open Innovation Challenge organisé par ST...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, annonce une collaboration exceptionnelle avec ST afin d’apporter un soutien encore plus important aux startups françaises. Dans le cadre de cette association les startups pourront bénéficier notamment d’ offres spéciales sur des produits ST disponibles sur le site de Farnell. Ensemble, Farnell et ST travailleront main dans la main lors d’événements et de journées techniques spécifiques afin de mieux servir les jeunes entreprises présentes et à la recherche d’un soutien personnalisé. L’un de ces événements sera IoT, qui aura lieu à Annecy le 27 juin.

Farnell soutient notamment l’Open Innovation Challenge organisé par ST au cours duquel les startups présenteront un projet ou business plan innovant et durable. Les lauréats recevront un prix d’une valeur de plus de 50 000 €. Le concours met au défi les startups d’utiliser la plate-forme STM32 de manière innovante, technique et originale. Le jury du concours évaluera les conceptions en fonction de leurs caractéristiques, de leurs produits intégrés, de leur durabilité et de leur potentiel de mise sur le marché. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2019 et le projet gagnant sera annoncé en septembre lors du technology day de ST. Le projet choisi gagnera un espace de travail gratuit sur certains sites ST en France pendant deux ans, des accords commerciaux préférentiels sur les composants lors des premières commandes, une certification pour le programme de partenariat ST et bien plus encore.

Farnell comprend les défis auxquels font face les startups, en particulier pour accéder à l’expertise technique appropriée. Start SomeWhere est le programme dédié aux startups de Farnell qui aide les jeunes entreprises en leur proposant divers avantages dont des conditions commerciales préférentielles et un support technique dédié. En France, Farnell travaille actuellement avec plus de 80 startups en soutenant leurs activités quotidiennes et en essayant de les aider à mettre leurs produits sur le marché. Morgane Roche, Marketing Manager Europe du Sud et Benelux chez Farnell, a déclaré : « J’entends souvent de jeunes entreprises nous demander comment nous pourrions les aider davantage en tant que distributeur. C’est pourquoi j’ai crée le programme startup pour Farnell. Afin de les aider à atteindre leurs objectifs et de tirer le meilleur parti de notre réseau, de nos services et de nos compétences internes. En plus de notre programme Start SomeWhere, nous proposons également des services de personnalisation de cartes, des services de conception et de fabrication, et un support marketing pour les aider à développer leur activité. »

Nous sommes heureux de soutenir les startups innovantes dont notamment :

- Senssight : Senssight est un expert des systèmes de vision infrarouge thermique dans le secteur. Leur technologie est utilisée pour résoudre des problèmes industriels dans les secteurs des transports, de la sécurité et de la maintenance industrielle, tout en jouant un rôle clé dans le développement de la technologie des villes intelligentes.

- Animalinks : Animalinks a créé CoHo (COnnected HOrse). CoHo est une solution intelligente de surveillance de l’environnement des chevaux dans les écuries. Cette technologie connecte les écuries et surveille, gère et améliore l’environnement des chevaux en temps réel, et fournit des informations aux propriétaires.

- Uniswarm : Uniswarm conçoit des cartes robotiques génériques, idéales pour le prototypage robotique. Il existe toute une gamme de cartes pour répondre à l’ensemble des besoins en robotique, y compris la commande de mouvement, les capteurs, la gestion de l’alimentation et l’utilisation générale. Les cartes sont toutes livrées avec un micrologiciel open source et sont conçues pour une utilisation industrielle garantie par leur fiabilité et leur robustesse.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: