En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics lance un driver de courant résistant aux radiations

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Le circuit hautement intégré ISL72814SEH permet de réduire de 50% l’encombrement des solutions de pilotage et de télémétrie...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, lance aujourd’hui, un nouveau driver de courant résistant aux radiations. Il dispose de 16 canaux et d’un décodeur intégré à 4 bits. Ce circuit permet de réduire l’encombrement, la masse et la consommation (SWaP) des systèmes satellitaires de pilotage et de télémétrie. L’ISL72814SEH intègre un décodeur, un dispositif de décalage de niveau de tension en entrée et 16 modules de commande de courant dans un seul composant intégré monolithique. Ce composant permet aux fabricants de satellites d’augmenter considérablement la capacité du système et de réduire de 50% l’empreinte de la solution pour leurs profils de mission en orbite terrestre moyenne (MEO), en orbite terrestre géosynchrone (GEO), en orbite fortement elliptique (HEO) et en espace lointain.

Plusieurs drivers de courant ISL72814SEH peuvent envoyer des impulsions de 28 V / 500 mA, pendant 750 ms à plus de 1 500 commutateurs RF dans la charge utile d’un satellite de communication, acheminant des signaux RF vers les stations de radio Internet et les chaînes de télévision. Ils peuvent également envoyer des signaux 12V-30V avec des impulsions de verrouillage de 50 mA à 600 mA, afin de contrôler les relais et les solénoïdes qui commutent les systèmes de propulsion, modifient l’altitude de l’orbite et allument les moteurs pour orienter les panneaux solaires. L’ISL72814SEH offre deux fois plus de canaux et une dissipation de puissance VCE(SAT) réduite de 54% sur chaque canal par rapport aux circuits concurrents. Son dispositif de décalage de niveau de tension intégré supprime plusieurs composants périphériques et les diodes de protection interne éliminent le besoin de circuits de protection supplémentaires pour la commande de charges inductives.

L’ISL72814SEH s’appuie sur le process exclusif silicium sur isolant de Renesas pour atteindre une grande robustesse aux perturbations de type Effets à Evénement Singuliers (SEE) dans les environnements contenant des ions lourds. Le décodeur intégré au driver s’interface directement avec les E/S universelles des FPGA et des microprocesseurs présents dans l’ordinateur de bord des satellites. Cela réduit considérablement le nombre de broches par rapport à un réseau de drivers avec 1 entrée vers 1 sortie. De plus, chaque sortie PNP à collecteur commun et émetteur ouvert des 16 canaux de l’ISL72814SEH peut générer des impulsions jusqu’à 42V et 700 mA. L’ISL72814SEH est testé au niveau wafer à 100 krad (Si) pour les forts débits de doses (HDR) et à 75 krad (Si) pour les faibles débits de doses (LDR). Les tests de caractérisation n’ont montré aucun évènement de type Latchup (SEL), aucun événement destructif de type Burnout (SEB) et aucun événement transitoire unique (SET) avec un transfert d’énergie linéaire (LET) pouvant aller jusqu’à 86 MeV*cm2 / mg.

Selon Philip Chesley, vice-président de la division Composants Industriels Analogiques et de Puissances de Renesas Electronics Corporation : « L’ISL72814SEH offre aux clients dans le domaine des satellites, le nec plus ultra en termes d’immunité aux radiations, de masse et d’économies d’énergie. Notre pilote réduit considérablement les circuits requis sur le bus, permettant aux fabricants d’ajouter davantage de fonctionnalités et de puissance de traitement à leurs satellites de prochaine génération. »

Principales caractéristiques du driver de courant à 16 canaux ISL72814SEH

- Décodeur intégré 4 bits à 16 canaux et dispositif de décalage de niveau de tension en entrée

- Sorties fort courant jusqu’à 700mA

- Sorties haute tension jusqu’à 42V

- Gamme d’alimentation VCC de 3V à 13,2V

- Saturation VCE ultra-faible de 1,35 V à 500 mA

- Plage de température de fonctionnement étendue de -55 ° C à +125 ° C

L’ISL72814SEH peut être combiné aux circuits intégrés suivants pour créer une solution de traitement du signal de commande et de télémétrie pour satellite, offrant des performances supérieures en termes de résistance aux radiations : capteur de température ISL71590SEH, source de courant ultra précise ISL70591SEH, multiplexeur 30V 16 canaux ISL71840SEH, amplificateur à entrées différentielles 36V ISL70517SEH, amplificateur opérationnel de précision ISL70419SEH, référence de tension de précision ISL71090SEH12 et émetteur-récepteur CAN ISL72026BSEH.

Disponibilité

Le circuit driver de courant à 16 canaux résistant aux radiations ISL72814SEH est maintenant disponible dans un boîtier céramique de type FlatPack à 28 broches. Une carte d’évaluation est disponible pour évaluer ses caractéristiques et ses performances.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: