En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics permet les développements ADAS automobiles embarqués

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Logiciel conçu spécifiquement pour utiliser des accélérateurs matériels uniques dont dispose le Système sur puce (SOC) R-Car V3H...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, continue d’accélérer le développement de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) avec un nouveau logiciel de démarrage rapide Perception basé sur son système sur puce (SoC) R-Car V3H. La solution fournit un logiciel de référence pour la détection d’obstacle par caméra (COD), de détection d’obstacle LiDAR (LOD) et de détection des caractéristiques de la route (RFD), trois éléments de reconnaissance clés pour les systèmes de véhicule autonome de niveau 2+ à capteurs.

Les SoC R-Car V3H associent performance de vision informatique élevée et traitement de l’intelligence artificielle à faibles niveaux de puissance consommée, fournissant une solution intégrée optimisée pour les caméras frontales automobiles dans les véhicules autonomes de niveau 2+ (Note 1). Pour obtenir une technologie de reconnaissance de pointe, Renesas a conçu les SoC avec des accélérateurs matériels dédiés pour les principaux algorithmes, notamment les réseaux de neurones à convolution, les flux optiques denses, la disparité stéréoscopique et la classification des objets. Le nouveau logiciel de perception fournit aux développeurs travaillant avec ces accélérateurs complexes, économiques et économes en énergie, une référence de pipeline de bout en bout, qui permet aux clients de démarrer la conception de leurs applications, qu’ils soient experts en utilisation des accélérateurs ou qu’ils aient une expérience limitée. Le logiciel de référence couvre la saisie à partir d’un capteur ou de données enregistrées, toutes les étapes du traitement et l’affichage de la sortie sur un écran.

« Les accélérateurs matériels spécialisés jouent un rôle essentiel dans l’atteinte des performances de vision par ordinateur et de la précision requises dans les applications ADAS embarquées et liées à l’autonomie, tout en respectant des limites strictes de consommation d’énergie dans les véhicules. Cependant, la complexité de ces accélérateurs peut présenter une courbe d’apprentissage abrupte », a déclaré Tim Grai, directeur, Automotive Advanced Systems Innovation Department, Renesas. « Grâce au nouveau logiciel de démarrage rapide Perception, nous sommes en mesure de proposer un ensemble de logiciels d’application ainsi que les primitives sous-jacentes afin de simplifier l’utilisation de ces accélérateurs complexes nécessaires à la réalisation de l’ADAS embarqué. »

Renesas présentera la nouvelle solution logicielle Perception sur le stand C190 de Renesas à TU-Automotive Detroit 2019, les 5 et 6 juin, à Novi, Mich.

Principales fonctionnalités du logiciel de démarrage rapide Renesas Perception :

- Le logiciel de référence COD utilise un accélérateur embarqué de réseau de neurones convolutionnels (CNN), un moteur de vision par ordinateur (CV-E) et une technologie de rendu d’image (IMR) pour détecter des objets 2D tels que des voitures, des camions, des bus et des piétons. Le COD réalise environ 30 images par seconde (FPS).

- Le logiciel LOD utilise CNN-IP et CV-E pour détecter des objets 3D, notamment des voitures et des camions. Le LOD atteint environ 15 images par seconde avec des volumes de délimitation 3D à 50 mètres.

- Le logiciel de référence RFD utilise CNN-IP, CV-E, IMR et un moteur de pipeline polyvalent (IMP) pour identifier l’espace libre pilotable, les voies (pouvant être traversées ou non), les limites des routes et les distances par rapport aux couloirs et aux objets proches, supportant NCAP 2020. Le RFD réalise environ 30 FPS.

Disponibilité

La solution Renesas Perception Software est disponible dès maintenant aux États-Unis et sera disponible dans le monde entier. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour plus de détails.

Renesas continuera à étendre le logiciel de démarrage rapide Perception avec de nouvelles fonctionnalités et capacités alignées sur les tendances du secteur.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: