En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell élargit sa gamme de produits Arduino avec les nouveaux shields MKR

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Les accessoires open source d’Arduino sont parfaitement adaptés aux applications de pointe IoT sur batterie utilisées pour la surveillance environnementale, le suivi, l’agriculture, la surveillance énergétique et l’automatisation industrielle...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, a élargi son offre de produits et propose désormais quatre shields MKR Arduino puissants et compacts, conçus pour multiplier les capacités et applications des cartes Arduino.

La gamme élargie de produits Arduino de Farnell fournit aux ingénieurs et aux développeurs de prototypes un nouvel éventail d’accessoires pouvant être facilement intégrés à un réseau d’applications IoT, permettant ainsi de rationaliser le parcours du prototype à la production.

Les accessoires open source Arduino disposent d’une connectivité intégrée, consomment très peu d’énergie et sont adaptés à de nombreuses applications de pointe IoT sur batterie. Les trois shields MKR associent un format normalisé et modulaire à la puissance d’un microcontrôleur Arm 32 bits, et à différentes options de connectivité : Wi-Fi, GSM, NB-IoT, SigFox ou LoRa.

Les nouveaux produits désormais disponibles sur le site Web Farnell sont les suivants :

- Le MKR Motor Carrier Arduino : Il s’agit de l’accessoire idéal pour les cartes MKR Arduino, car il permet aux utilisateurs de réaliser des prototypes et de créer des projets rapidement. Avec le MKR Motor Carrier, les utilisateurs peuvent connecter plusieurs moteurs et capteurs à leur projet mécatronique et contrôler les servocommandes, le DC et les moteurs pas à pas. Il permet de plus de connecter d’autres actionneurs et capteurs par le biais d’une série d’en-têtes mâles à 3 broches.

- Shield ENV Arduino MKR : Avec son format compact de 61 x 25 mm, son poids de 32 g et une tension d’entrée de 3,3 V, le shield ENV permet à une carte MKR de facilement rassembler et stocker des données environnementales collectées par des capteurs. Les capteurs surveillent la pression, la température et l’humidité de l’atmosphère, ainsi que l’intensité lumineuse (LUX) et ultraviolette (UVA et UVB). Le shield dispose d’un lecteur de carte microSD et d’une bibliothèque prête à l’emploi, programmée pour lire des valeurs provenant de différents capteurs, afin d’assurer la fluidité de l’intégration et de la collecte des données.

- Shield RGB Arduino MKR : Les utilisateurs peuvent désormais écrire des messages et ajouter des graphiques pour afficher les valeurs d’une carte MKR à l’aide du shield RGB. Le shield RGB, contrôlé à partir du Cloud IoT Arduino, comporte 84 LED à lumière dense, qui offrent de superbes couleurs RGB. Avec son design très simple, le shield RGB peut être facilement connecté à une carte MKR, sans soudure ni adaptateur spécial. Ce shield puissant de 61,5 x 27 mm dispose d’une tension d’entrée de 5 V et d’un courant maximal de 2,5 V, et pèse 32 g.

- Shield Therm Arduino MKR : Avec une tension d’entrée de 3,3 V et la capacité de fonctionner à des températures allant de 200 à 700 °C, le shield Therm permet aux cartes MKR de réaliser des mesures de température extrêmement précises et variées, à partir d’un thermocouple de type K et d’un capteur numérique à un fil DS18Bxx. Deux connecteurs sur le shield permettent au thermocouple de type K d’être utilisé avec ou sans fiche reliée aux fils en métal, tandis que l’appareil tire parti de l’interface numérique du thermocouple MAX31855. L’empreinte du shield Therm MKR est identique à celle du shield ENV.

« L’ajout des nouveaux shields MKR d’Arduino à notre gamme nous permet d’élargir les capacités des cartes MKR pour nos clients, » se félicite Hari Kalyanaraman, Global Head of Single Board Computers chez Farnell. « Grâce à un mélange polyvalent de capteurs et de connectivités sans fil, la gamme MKR donne de la souplesse aux ingénieurs et fabricants qui souhaitent développer et déployer des applications IoT facilement à l’aide de l’écosystème Arduino. »

Les quatre nouveaux shields MKR Arduino sont désormais disponibles chez Farnell dans la région EMEA, chez Newark en Amérique du Nord et chez element14 dans la région Asie- Pacifique.

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: