En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence annonce Protium X1

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Le premier système de prototypage évolutif optimisé pour les datacenters et le développement en amont des logiciels...
 

Cette plateforme atteint des vitesses de plusieurs MHz sur des circuits de milliards de portes. Sa capacité a été multipliée par 64 par rapport au Protium S1 et elle apporte des fonctions de débogage avancées qui facilitent le développement précoce de logiciels pour systèmes sur puce de communications 5G, graphiques et d’intelligence artificielle.

Elle offre une solution frontale unifiée avec la plateforme d’émulation d’entreprise Palladium Z1 pour une adoption facile et une mise en œuvre rapide.

Le Protium X1 associe les avantages de l’actuelle famille de produits Protium à l’évolutivité des datacenters.

Les fonctions multi-utilisateurs innovantes autorisent une utilisation optimale du système installé avec une granularité d’un seul circuit logique programmable (FPGA) pour les applications de stockage, d’imagerie et d’électronique automobile, grand public et médicale.

Cadence Design Systems, élargit son offre d’outils de vérification et de systèmes innovants avec l’annonce de la plateforme de prototypage d’entreprise Cadence Protium X1. Il s’agit du premier système de prototypage à base de circuits logiques programmables (FPGA) optimisé pour les datacenters dont la vitesse qui atteint plusieurs MHz convient idéalement au développement précoce de logiciels, aux tests de régression mixtes matériel/logiciel et à la validation complète au niveau système. L’architecture Protium X1 est adaptée à une large gamme d’applications et de projets de différentes dimensions, qu’il s’agisse de circuits intégrés pour applications d’intelligence artificielle (AI) et de communications 5G comptant plusieurs milliards de portes, ou de blocs de propriété intellectuelle (IP) et circuits connectés à l’Internet des objets (IoT) de la taille d’un simple FPGA. Les utilisateurs de la plateforme Protium X1 bénéficieront d’une mise en opération jusqu’à 80 % plus rapide, ainsi que d’une capacité pouvant atteindre 32 baies, ce qui représente une capacité 6 fois supérieure à celle du Protium S1 et 24 fois supérieure à celle des systèmes de prototypage concurrents. La plateforme atteint également des vitesses de plusieurs MHz sur des circuits comptant plusieurs milliards de portes, surmontant ainsi les limites architecturales des systèmes traditionnels dont les performances chutent au-delà de 400 millions de portes.

Conçue de A à Z pour offrir un niveau d’évolutivité et de flexibilité maximum dans un format optimisé pour les datacenters, la nouvelle plateforme Protium X1 est la solution idéale pour le développement de logiciel avant la disponibilité du silicium, des designs comptant plusieurs milliards de portes et fonctionnant à une vitesse élevée. Cette plateforme évite de réduire la taille des projets pour permettre le prototypage sur FPGA, tout en autorisant des tests de régression aux niveaux matériel/logiciel à une vitesse accrue avec un débogage simplifié et une validation complète au niveau système à l’aide d’interfaces de type USB ou Ethernet.

Principales caractéristiques de la nouvelle plateforme Protium X1 :

- Des performances évolutives : la nouvelle technologie d’interconnexion et de partitionnement de la plateforme assure les meilleures performances possibles et permet le développement en amont des logiciels et firmware, à une vitesse pouvant atteindre 5 MHz pour les designs comptant plusieurs milliards de portes et 100 MHz pour les circuits de la taille d’un simple circuit logique programmable (FPGA).

- Une grande capacité d’évolution : la plateforme dispose d’une architecture avancée à base de lames grâce à laquelle les clients peuvent utiliser jusqu’à 32 baies et 1 536 circuits logiques programmables (FPGA) pour prendre en charge des projets de grande envergure totalisant plusieurs milliards de portes, tels que des applications d’intelligence artificielle, de communications 5G et graphiques.

- Une mise en œuvre plus rapide : la fonction de compilation unifiée avec les plateformes de prototypage de bureau Protium S1 et d’émulation d’entreprise Palladium Z1, les nouvelles possibilités de modélisation et mise en œuvre de la mémoire, avec notamment la prise en charge des standards UFS 2.0, HMB2 et LPDDR5, permet aux concepteurs de passer de l’émulation au prototypage en quelques jours, avec à la clé un développement précoce du firmware.

- Des capacités de débogage avancées : la nouvelle plateforme s’enrichit de nouvelles fonctions de productivité et d’accroissement du débit, avec notamment une nouvelle carte haute performance de capture des données, qui enregistre des milliers de signaux pendant des dizaines de millions de cycles d’horloge en temps réel. De plus, la nouvelle fonction de visibilité complète du prototypage (Full Prototyping Visibility) fournit un accès dynamique à l’ensemble des signaux sans recompilation, améliorant ainsi la productivité de l’ensemble de la vérification.

- Fonctionnalité multi-utilisateur : la plateforme assure une plus grande flexibilité et une utilisation optimisée du système en offrant une granularité basée sur un unique FPGA, ce qui permet aux utilisateurs d’exécuter des tâches sur le nombre exact de FPGA dont ils ont besoin, pendant que d’autres tâches sont exécutées simultanément dans le système qui peut tre utilisé pour les applications de stockage, automobile, image, grand public ou médical.

La plateforme Protium X1 ajoute la fonction de prototypage d’entreprise à la plateforme de prototypage de bureau Protium S1, et fait partie de la suite Cadence Verification. Elle contribue à l’innovation au sein de la suite Cadence Verification et appuie la nouvelle stratégie Intelligent System Design de la Société en favorisant l’innovation au niveau système par le développement précoce de logiciels.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: