En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Revima, choisit IFS Applications pour déployer ses nouveaux processus industriels

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Près de 1 000 collaborateurs de Revima, en France et en Thaïlande, s’appuieront sur les fonctionnalités ultramodernes de gestion de la maintenance d’IFS Applications™ 10 pour optimiser leurs processus métier...
 

Revima, le leader indépendant de solutions MRO spécialisé dans les APUs, les pièces moteurs et les trains d’atterrissage pour avions civils et militaires, choisit IFS Applications 10 pour accompagner la croissance de ses activités internationales et répondre à ses besoins en matière d’opérations de maintenance complexes et de Gestion Industrielle.

Bénéficiant d’une forte croissance, Revima a décidé d’investir dans un nouveau site MRO implanté en Thaïlande. Le futur atelier ultra-moderne d’une surface de 12 000 m2 sera livré début 2020 et viendra s’ajouter au site français de Revima situé à Caudebec-en-Caux (Seine Maritime). Il permettra de fournir des services avancés de maintenance, de révision et de réparation (MRO) des trains d’atterrissage et des moteurs auxiliaires de puissance des clients de la région Asie.

« L’accélération de notre croissance et la décision de construire notre nouveau site de Chonburi en Thaïlande ont été l’élément déclencheur pour déployer des processus métier avancés, et les harmoniser à l’échelle de toute l’entreprise », commente Olivier Legrand, CEO de Revima. « IFS ApplicationsTM 10 s’est démarquée des autres solutions concurrentes par ses capacités MRO robustes et innovantes qui sont fournies par une expérience utilisateur moderne et intuitive. Les nombreuses références d’IFS dans le secteur aéronautique mondial ont également joué un rôle déterminant. »

Utilisant précédemment différentes solutions pour les activités APU (moteurs auxiliaires de puissance), LDG (trains d’atterrissage) et activités de réparation de pièces de moteurs, Revima a fait le choix d’IFS Applications pour plusieurs raisons :

- La capacité d’IFS Applications à répondre en standard aux besoins MRO complexes (suivi atelier et GPAO).

- L’ergonomie d’IFS Applications et la qualité de l’expérience utilisateur.

- La capacité d’IFS à apporter des technologies innovantes telles que la mobilité et la dématérialisation, ou encore l’IoT pour les futures évolutions des opérations de maintenance.

« Notre capacité à répondre à des besoins MRO complexes et notre très forte expertise dans le secteur aéronautique permettront à Revima d’accompagner sa croissance et de déployer des processus métiers performants dans sa nouvelle usine en Thaïlande ainsi qu’en France », déclare Amor Bekrar, Président d’IFS France. « IFS aidera également Revima à déployer les technologies de nouvelle génération - telles que l’IoT et la mobilité pour accélérer sa transformation numérique et être prête pour ses besoins futurs. »

IFS Applications 10 sera tout d’abord déployé sur le nouveau site de Chonburi. Les solutions IFS seront ensuite déployées en France sur les sites de Caudebec-en-Caux et de Saint-Ouen l’Aumône. Au total, plus de 1 000 utilisateurs spécialistes des activités MRO seront concernés.

http://www.ifsworld.com/

http://www.revima-group.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: