En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le séminaire de Yamaha Robotics allie la technologie à la course de vitesse moto

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Les distributeurs et agents commerciaux de toute l’Europe discutent affaires tout en suivant de près le Grand Prix de Catalogne...
 

La Section Factory Automation (FA) de Yamaha a associé son intérêt commercial pour la robotique avec l’engouement suscité par le Grand Prix de Catalogne, à l’occasion de son séminaire commercial annuel à Barcelone, ces deux événements étant organisés le week-end du 14-15 juin. Tous les distributeurs et agents commerciaux de l’entreprise venant des quatre coins de l’Europe se sont ainsi retrouvés pour parler de stratégie et de technologie, mais aussi pour voir les héros de la team Yamaha en action.

Le groupe s’est mis au travail dès le samedi, avec une présentation, par les dirigeants de la Section FA de Yamaha, des dernières innovations de pointe qui promettent la croissance future de l’entreprise. Yamaha est le seul fabricant de robots industriels qui propose des produits standards dans tous les formats : robots à axe(s) unique ou multiples, SCARA, linéaires et cartésiens, auxquels est intelligemment associé le module de convoyage robotique programmable LCM100 unique.

Les entretiens individuels planifiés l’après-midi ont permis aux distributeurs de présenter leurs projets et d’évoquer l’aide dont ils auront besoin pour l’année à venir. « C’est le bon moment pour investir massivement dans la technologie robotique au sein de divers secteurs comme l’assemblage de précision, la fabrication à haute cadence, l’emballage ou encore la logistique, afin de faire passer leur productivité à un niveau supérieur, » explique M. Ichiro Arimoto, directeur général de la division Robotics de Yamaha Motor Europe. « Nous intensifions notre soutien auprès de nos distributeurs européens dans le but de proposer les solutions les plus avancées, flexibles et efficaces à nos clients. »

Le dimanche, la délégation s’est rendue sur le circuit de Catalunya où elle a pu assister aux courses de vitesse moto, grâce aux billets qui lui ont été offerts en guise de remerciement par l’inventeur du MOTOBOT, le robot humanoïde qui a concouru face à Valentino Rossi, meilleur pilote officiel de Yamaha en MotoGP, et dont les temps intermédiaires n’ont jamais été aussi proches de ceux du nonuple champion du monde, ce qui démontre la progression rapide qu’est en train d’opérer Yamaha sur le marché de l’automatisation, et ce, en dépit de son évolution constante.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: