En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme d’inductances CMS METCOM de KEMET

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Dispositifs à base de poudre composite métallique permettent d’obtenir des solutions de puissance avec un meilleur rendement...
 

KEMET Corporation ("KEMET" ou la "Société"), l’un des grands fournisseurs mondiaux de composants électroniques, a lancé aujourd’hui une nouvelle gamme d’inductances de puissance CMS à base de composite métallique. Les inductances de la nouvelle série METCOM sont parfaites pour développer des alimentations à découpage continu-continu offrant un meilleur rendement, ainsi que pour d’autres applications de puissance, comme le filtrage EMI.

Le noyau composite métallique autorise un courant de saturation élevé, qui permet à ces inductances de rester opérationnelles en présence des courants d’ondulation élevés typiques des applications de puissance d’aujourd’hui. La perméabilité élevée de ces inductances se traduit par une faible résistance au courant continu (DCR) et réduit considérablement l’échauffement en cas de courants élevés, ce qui améliore le rendement global, tout en réduisant le recours à la conception thermique.

Les inductances METCOM bénéficient d’une construction blindée, qui confine le flux magnétique à l’intérieur du boîtier de l’inductance, et augmente ainsi le rendement du circuit. Cette construction améliore aussi les performances EMI et élimine les interférences avec les circuits environnants, ce qui facilite l’obtention des différentes homologations d’alimentation.

Ces nouvelles inductances sont spécialement conçues pour les convertisseurs CC-CC utilisés dans un certain nombre d’applications commerciales ou grand-public, notamment les ordinateurs portables, les tablettes, les serveurs et les TV HD. L’homologation AEC-Q200 de ces dispositifs pour les applications automobiles est en cours.

Avec 102 composants couvrant une plage d’inductance de 0,10 mH à 47,00 mH, la série METCOM offre des valeurs DCR descendant jusqu’à 1,5 mW. Ces inductances supportent des courants jusqu’à 35,4A et des températures de fonctionnement de -55°C à +155°C. Avec une empreinte sur circuit à partir de 5,3 x 5,00 mm pour 2,0 mm d’épaisseur, la série METCOM est parfaite pour les applications de puissance très denses.

A propos de ces nouvelles inductances, Philip Lessner, Vice-Président Senior et Directeur Technique de KEMET, déclare : « Accroître la densité et le rendement des alimentations est un défi majeur pour de nombreux concepteurs. En matière de taille, de fiabilité et de performance, les inductances METCOM présentent de très faibles pertes dans un format-type réduit, permettant aux concepteurs de développer des solutions de puissance modernes et performantes, répondant à des exigences d’application de plus en plus strictes. »

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: