En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les derniers robots de la famille SCARA de Yamaha

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Leurs caractéristiques novatrices et leur compatibilité avec des tailles et charges utiles supérieures offrent de nouvelles pistes d’automatisation...
 

La Section Factory Automation de Yamaha Motor Europe, l’unique constructeur de robots pour tous les formats industriels couramment utilisés pour l’automatisation totale des processus robotisés, ne cesse d’agrandir sa famille de robots SCARA. Afin d’accélérer les diverses tâches de transfert, de montage sous/hors boîtier et d’assemblage mécanique, nous proposons désormais une gamme de bras allant de 120 à 1 200 mm ainsi qu’une charge utile maximale de 1 à 50 kg.

Les séries de robots orbitaux SCARA YK-XG et YK-TW sont dotées de fonctions avancées qui garantissent un mouvement efficace et une précision supérieure sur le long terme. Grâce à un moteur creux spécifique, la transmission sans courroie de l’YK-XG permet de faire correspondre l’axe de rotation de la pointe directement avec le réducteur de vitesse, d’où une rotation rapide de l’axe R, y compris pour des charges désaxées importantes qui, habituellement, nécessitent une décélération avec les robots à transmission par courroie. Les derniers modèles sont équipés d’axes X et Y dont la vitesse est plus rapide de 45 % par rapport aux générations précédentes, pouvant atteindre 7,6 m/s, avec une vitesse angulaire supérieure de 35 %, allant jusqu’à 2,3 m/s, et un axe R à 1 700 °/s, soit une accélération de 93 %.

Les résolveurs de position magnétiques des robots SCARA de Yamaha, qui remplacent les encodeurs optiques généralement utilisés sur les autres gammes SCARA industrielles, leur permettent d’avoir une meilleure immunité au bruit. Les effets de contamination, tels que la poussière ou la graisse, courants dans les environnements industriels, sont pour leur part éliminés, ce qui rend les robots plus fiables. Enfin, des éléments de conception viennent simplifier la maintenance afin de maximiser le temps de fonctionnement et ainsi augmenter la productivité.

Cette gamme polyvalente propose de nombreuses options aux intégrateurs système, parmi lesquelles : les modèles YK-XGP, étanches aux poussières et aux gouttes d’eau, qui résistent aux contaminants environnementaux, les robots de chambre blanche YK-XGC, les configurations d’installation murale et inversée YK-XGS, et enfin la série YK-XR utilisée pour les applications les plus sensibles aux coûts.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: