En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDEAL Networks présente le LanTEK IV : l’avenir de la certification de câblages

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Aujourd’hui, IDEAL Networks lance le LanTEK IV, un certificateur de câblages cuivre et fibre optique qui va faire évoluer le secteur avec de nouveaux outils très innovants...
 

La nouvelle technologie exploitée dans les LanTEK IV réduit drastiquement les durées de test ; ainsi une certification en Cat. 6A se réalise en 7 secondes avec la sauvegarde. L’interface utilisateur intuitive et l’écran tactile facilitent l’exploitation et la configuration. Un modèle 3000MHz est également disponible pour les Cat. 8 à 2000MHz et les futures normes ISO & TIA ; il intègre les mesures optionnelles de TCL et le déséquilibre de résistance.

Le LanTEK IV est livré avec des adaptateurs Permanent Link « VisiLINQ™ » brevetés et uniques au monde. Ils offrent aux utilisateurs la possibilité de lancer les tests depuis l’extrémité du cordon moulé via un bouton dédié et de visualiser les résultats directement sur sa bague de couleur dynamique. Les techniciens pourront ainsi travailler plus efficacement en gagnant du temps et en améliorant leur productivité. Les contacts des extrémités RJ45 des adaptateurs Permanent Link VisiLINQ™ sont remplaçables sur le terrain par les utilisateurs pour réduire les frais consommables.

« Le LanTEK IV améliore radicalement la manière de travailler pour les techniciens novices ou expérimentés. Les campagnes de certifications sont achevées plus rapidement & facilement - et la rentabilité optimisée. » explique Tim Widdershoven, directeur marketing chez IDEAL Networks. « C’est une véritable nouvelle approche de la certification du câblage que nous offrons et pas uniquement une légère évolution superficielle. »

Le LanTEK IV peut se connecter en Wi-Fi directement au portail du nouveau système de gestion des données de test nommé « IDEAL AnyWARE Cloud » pour améliorer les collaborations en temps réel entre les équipes terrain & bureau. Cette nouvelle fonctionnalité permet de configurer à l’avance les informations sur le projet et les tests à réaliser pour ensuite les importer dans les appareils afin de gagner du temps et d’éviter d’éventuelles erreurs de paramétrages sur site. Ensuite les éditions de rapports des recettes informatiques seront vite réalisées et très simplement en exportant directement vers le cloud d’IDEAL AnyWARE.

« Grâce à des outils de connectivité avancée, le LanTEK IV est pilotable à distance soit par nos équipes du support technique, soit par les chefs de projets restés au bureau, soit par les fabricants des systèmes de câblages, la finalité étant de réaliser des dépannages plus rapidement, un meilleur partage entre les équipes et une minimisation des rappels à postériori des clients finaux » ajoute Tim.

Pour des flottes de 3 appareils ou plus, le programme « Test4Less » d’IDEAL Networks consiste à utiliser des LanTEK IV via les solutions de financement « Pay As You Test » - ne payez que ce que vous testez. Des contrats de services optionnels « Sapphire » intègrent divers outils pour maintenir les coûts d’exploitation et de maintenance sans coupure.

Des offres de reprises d’anciens certificateurs quels que soient leurs états pour l’achat de LanTEK IV neufs - avec jusqu’à 3500 € d’économie - améliorent conséquemment la rentabilité.

« Nous développons des certificateurs de câblage de qualité depuis 26 ans et nous avons souvent été des précurseurs » dit Tim. « Nous sommes fiers et heureux de vous présenter cette nouvelle innovation qui offre une approche innovante de la certification de câblages pour le court et long terme. »

Le LanTEK IV est dès maintenant disponible via nos distributeurs partout dans le monde.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: