En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hirose : Série FH52K, connecteur FFC/FPC robuste résistant à une temp de 125 °C

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Le fabricant de niveau mondial de connecteurs HIROSE Electric Co. Ltd a présenté la série FH52K de connecteurs robustes et fiables pour câble plat flexible/circuit imprimé plat (FFC/FPC)...
 

La série FH52K résiste à des températures de fonctionnement supérieures à celles des connecteurs standards FFC/FPC. La série dispose d’une plage de température étendue par rapport à la série FH52, allant jusqu’à 125 °C. Cette capacité de résistance à la chaleur permet au connecteur de satisfaire aux exigences rigoureuses de l’industrie automobile.

La série peut recevoir un FFC/FPC à languette et son insertion dans le connecteur est facilitée par la large ouverture de 110° de l’actuateur rotatif. L’actuateur est robuste et l’axe est bien accroché en place par le dessus au moyen de pointes à l’extrémité des contacts. Cela forme une sorte de charnière assurant qu’il ne se détache pas en cas d’utilisation dans des conditions difficiles.

De solides loquets à l’intérieur de chaque côté du connecteur, appelés « side catchers », guident et maintiennent en place un FFC/FPC à languette. En outre, ils renforcent la résistance du verrouillage FFC/FPC en empêchant le FFC/FPC d’être retiré facilement. Un clic tactile confirme le bon verrouillage et apporte une fiabilité élevée à l’ensemble de la connexion.

Le connecteur dispose de deux éléments métalliques fixés à la carte pour améliorer la résistance mécanique de tenue sur le PCB et réduire la tension possible sur les broches de signal. En outre, ils apportent un renfort supplémentaire à l’actuateur en le soutenant par le dessous.

Le montage automatique est disponible, avec une zone recommandée d’aspiration.

Caractéristiques clés

- Nombre de voies : 6, 8, 10, 20, 32, 34, 68

- Pas : 0,5 mm

- Hauteur : 2,0 mm

- Température : de -40 °C à +125 °C

- Courant nominal : 0,5 A max

- Tension nominale : AC/DC 50

- Nombre d’insertion garantie : 20

- Conforme RoHS

- San

On peut compter parmi les applications idéales, pour n’en nommer que quelques-unes, l’info-divertissement « l’ infotainment » dans le secteur automobile, l’aide à la conduite automobile (ADAS), les machines industrielles et les équipements médicaux.

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: