En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices et First Sensor développent des solutions de détection LIDAR

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce sa collaboration avec First Sensor AG dans le but de développer des produits permettant d’accélérer le lancement de technologies de détection autonome pouvant être montées à bord des véhicules automobiles, aériens et sous-marins...
 

Dans le cadre de cette coopération, Analog Devices et First Sensor développent des solutions qui raccourcissent la chaîne de traitement des signaux LIDAR et améliorent les performances au niveau système, tout en permettant aux fournisseurs qui intègrent des technologies de détection et de perception dans leurs systèmes de sécurité autonomes de réduire les dimensions, le poids, la consommation d’énergie et les coûts de leurs produits. Les deux entreprises prévoient par ailleurs de développer d’autres produits LIDAR pour les applications automobiles et industrielles.

« La première étape de notre collaboration a pour but d’optimiser l’association des amplificateurs à transimpédance (TIA) de haute performance développés par ADI et des photodiodes à avalanche (APD) de First Sensor pour offrir à nos clients des solutions LIDAR plus puissantes et efficientes, ainsi que d’accompagner de façon optimale le lancement de systèmes LIDAR à grande échelle sur le marché des transports autonomes », souligne Stewart Sellars, directeur général, LIDAR, Analog Devices.

Depuis plus de 25 ans, Analog Devices développe une technologie de détection conçue pour sécuriser les moyens de transport. Parmi les développements récents, citons les amplificateurs à transimpédance multivoies spécialement conçus pour convertir un photocourant à large plage dynamique en un signal de tension basse impédance. First Sensor affiche également plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication de photodiodes à avalanche pour LIDAR. Ces réseaux de détecteurs très sensibles ont pour rôle de convertir la lumière en photocourant. Il est essentiel d’optimiser l’interconnexion entre les photodiodes à avalanche et les amplificateurs à transimpédance en raison de son influence considérable sur le plancher de bruit et la bande passante obtenue. Les améliorations enregistrées par ces deux paramètres influencent directement l’aptitude des systèmes LIDAR à détecter des objets à une distance et avec une précision supérieures.

« Le marché des systèmes LIDAR arrive à maturité, et les clients prévoient un regain d’intérêt pour la mise en œuvre de solutions compatibles sur le plan technique et économique », indique Dirk Rothweiler, Président directeur général de First Sensor. « L’adaptation mutuelle des amplificateurs à transimpédance et des photodiodes à avalanche marque une étape logique dans cette évolution. Grâce à cette coopération étendue avec Analog Devices, nos clients bénéficieront de récepteurs LIDAR encore plus performants. »

Les systèmes de détection et estimation de la distance par la lumière LIDAR (Light Imaging, Detection And Ranging) constituent un moteur de croissance pour First Sensor. L’entreprise se prépare à répondre aux exigences soulevées par la production en volumes avec une intégration plus poussée et l’amélioration de sa structure de coût conformément à sa stratégie de croissance rentable.

First Sensor et Analog Devices proposeront une carte d’évaluation commune sur laquelle les fabricants de systèmes pourront tester la solution combinée.

Pour Analog Devices, cette coopération avec First Sensor représente une nouvelle étape de sa stratégie mise en place en faveur de la conduite autonome. La suite de technologies Drive360 proposée par ADI s’appuie sur les compétences acquises dans les technologies MEMS, RF/mmWave (ondes millimétriques) et photoniques/optiques de hautes performances dans le but de fournir à l’industrie automobile des solutions holistiques et de s’imposer comme un partenaire dédié face aux exigences technologiques de la conduite autonome et à haut niveau d’automatisation.

http://www.first-sensor.com/

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: