En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

R2S® de BorgWarner, la suralimentation atteint un niveau inédit de rendement

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Constructeur premium allemand faisant le choix de la suralimentation à double étage pour ses moteurs 2,0 L...
 

Nouvelle démonstration de la réputation de leader mondial de BorgWarner dans les technologies de combustion avec l’utilisation de l’innovant système de suralimentation régulée à double étage (R2S®) sur le moteur Diesel turbocompressé 4-cylindres 2,0 L TwinPower du groupe BMW équipant la plupart des derniers modèles actuels et à venir de la gamme. L’association inédite d’un turbocompresseur basse pression à géométrie variable (TGV) et d’un turbocompresseur haute pression à soupape de décharge a été conçue sur mesure pour répondre aux demandes spécifiques du constructeur, la plupart des applications R2S faisant appel à l’étage haute pression du turbocompresseur à géométrie variable. Le système ainsi obtenu est optimisé pour assurer la meilleure combinaison possible entre des performances accrues et des émissions et une consommation de carburant réduites. La technologie de BorgWarner permet aux constructeurs de répondre aux réglementations locales de plus en plus strictes sur les émissions au niveau mondial et les aide en Europe à satisfaire les critères de la norme Euro 6d-TEMP.

« Notre solution leader R2S aide les constructeurs à réduire les émissions et la consommation de carburant », explique Joe Fadool, Président-Directeur général de BorgWarner Turbo Systems. « Nous livrons nos technologies avancées au Groupe BMW depuis 20 ans et sommes ravis d’accroître sensiblement notre partenariat réussi en lui fournissant notre système R2S pour la majorité de ses véhicules ».

L’unité R2S extrêmement innovante de BorgWarner réunit en un ensemble compact un turbocompresseur à géométrie variable (TGV) et un turbocompresseur à soupape de décharge montés en série. Elle facilite une alimentation d’air optimisée sur l’ensemble de la cartographie moteur, de façon à obtenir les plus faibles valeurs d’émissions et de consommation de carburant en fournissant toujours la suralimentation nécessaire à une combustion optimale. Des actionneurs électriques contrôlent l’angle de débit entrant et la vitesse à l’entrée de la roue de turbine en ajustant avec précision les aubes de guidage du turbocompresseur. Ainsi, le turbocompresseur à géométrie variable adapte constamment les sections transversales de la turbine à l’état de marche du moteur pour une puissance optimisée. Cette technologie offre également une thermodynamique améliorée et une montée rapide en pression de suralimentation pour dispenser une excellente réponse transitoire et des accélérations quasi instantanées qui augmentent nettement l’agrément de conduite.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: