En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CONTA-CLIP, Poussés, et non vissés : Entrées de câbles universelles KES

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Les nouvelles entrées de câbles KES de CONTA-CLIP permettent l’introduction rapide et sûre de câbles et de tubes sans connecteurs, à l’intérieur d’armoires ou de carters de machines...
 

Les plaquettes KES offrent un indice de protection IP66 (résistance aux infiltrations) sans qu’il soit nécessaire d’installer ni de fixer les câbles à l’aide de vis.

Les plaquettes en élastomère polyamide surmoulé sont installées à l’extérieur de l’armoire ou de la paroi du coffret, et fixées par des vis contre des ouvertures de 36 x 112 mm. Les plaques ne font que 14 mm d’épaisseur. Pour une installation sans outillage, elles peuvent également être encliquetées. Dans ce cas, les trous des vis restent complètement étanches grâce à la couche d’élastomère.

Pour l’insertion des câbles, la membrane extérieure de la plaquette passe-câbles est percée à l’aide d’un outil pointu aux points d’entrée désignés. Il suffit ensuite d’enfiler les câbles. Outre la membrane perforée, les œillets d’entrée coniques à l’arrière de la plaquette assurent une double étanchéité supplémentaire des câbles, avec un indice de protection IP66, ainsi qu’une décharge de traction fiable. Ce nouveau concept permet de faire passer jusqu’à 32 câbles par plaquette, et ainsi d’obtenir une densité d’implantation beaucoup plus élevée qu’avec des entrées de câbles traditionnelles à vis.

CONTA-CLIP lance ses nouvelles plaquettes KES en 24 variantes pour différents nombres maximum de lignes et différents diamètres de câbles. Les guide-câbles élastiques conviennent aux câbles et aux lignes pneumatiques d’un diamètre allant de 3,2 mm à 20,5 mm. L’indice de protection IP66 de ce système d’entrée de câbles permet son utilisation dans des environnements difficiles. Les entrées de câbles KES présentent également des surfaces lisses, des angles arrondis et une résistance aux produits de nettoyage industriels certifiée ECOLAB, ce qui leur confère toutes les propriétés hygiéniques nécessaires pour une utilisation dans l’industrie alimentaire ou dans la production pharmaceutique.

http://conta-clip.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: