En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EDA Expert : lancement d’une nouvelle fonctionnalité de recherche d’impédance

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
EDA EXPERT, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication des systèmes électroniques, annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de recherche d’objectifs d’impédance...
 

In-Circuit Design Pty Ltd (Australie), développeur du logiciel iCD Design Integrity, a publié un nouvel algorithme de recherche d’objectifs d’impédance cible qui vient s’ajouter à la fonctionnalité Stackup Planner. Cette version sera distribuée à tous les utilisateurs iCD en tant que mise à jour de leur logiciel actuel.

« Des algorithmes de recherche d’objectifs d’impédance peuvent être utilisés pour adapter la largeur et l’espace de trace à l’impédance de trace caractéristique ou différentielle souhaitée. En entrant simplement la valeur d’impédance souhaitée, plusieurs passes du résolveur de champ réduisent automatiquement les variables pour obtenir l’impédance sélectionnée » explique Barry Olney, PDG d’iCD. « Dans cette version, nous avons également mis à jour l’interface bidirectionnelle avec Cadence Allegro et OrCAD, ce qui permet aux utilisateurs de Cadence d’intégrer la vaste bibliothèque de plus de 33 250 diélectriques rigides et flexibles dans leur flux de conception de circuits imprimés. En utilisant les bons matériaux stockés chez votre fabricant préféré, vous pouvez augmenter la précision jusqu’à 5% » poursuit-il.

Le logiciel iCD Design Integrity s’appuie sur la simplicité d’utilisation du célèbre logiciel en ligne iCD Impedance Calculator. iCD a lancé ce calculateur en ligne en 1996 pour aider les concepteurs de circuits imprimés à respecter leurs contraintes en matière de contrôle de l’impédance des conceptions dites « high-speed ».

« À cette époque, il n’existait pratiquement aucun moyen de déterminer l’impédance de trace (surtout différentielle) sans l’utilisation d’outils de simulation coûteux auxquels peu de concepteurs avaient accès. En 2010, iCD a publié Stackup Planner en tant qu’application et, au cours des neuf dernières années, nous avons continué à ajouter des fonctionnalités pour répondre à la demande de contrôle de l’impédance, d’analyse du réseau de distribution d’alimentation (PDN) et de planification des guides d’ondes coplanaires (CPW) » ajoute Barry Olney.

http://www.eda-expert.com/

http://www.icd.com.au/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: