En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution MCM de ADLINK assure la surveillance et la gestion des équipements

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Un seul système garantit la couverture complète de l’ensemble des installations...
 

ADLINK Technology, fournisseur mondial de solutions informatiques à la pointe de la technologie, a annoncé une mise à niveau de son système MCM pour la surveillance de l’état des machines, avec le lancement de la solution DataConnect Pro Remote Facility Information Dashboard, qui assure, via un tableau de bord fonctionnel, la gestion des capteurs, du système d’acquisition des données, et de la plate-forme déportée ainsi que des analyses vibratoires. Les utilisateurs peuvent simultanément surveiller plusieurs composantes du système, maîtriser en temps réel les informations de fonctionnement d’une machine et créer des stratégies de maintenance préventive dynamiques et efficaces afin réduire les temps d’arrêt et améliorer la capacité de production.

"Avec l’émergence des applications IoT, les industriels qui ont effectivement mis en œuvre des systèmes de surveillance automatisés doivent finalement faire face à certaines difficultés compte tenu des importants investissement en termes de ressources, ainsi que du manque de développeurs logiciels et de capacités d’intégration des systèmes. Il leurs est par ailleurs difficile d’évaluer les avantages que procurent leurs applications IoT", a déclaré Tim Juan, directeur général du Smart Factory Business Center de ADLINK." ADLINK vise à aider les entreprises à sortir de cette impasse et à concevoir des applications intelligentes de surveillance de bout en bout de leurs installations - depuis les périphériques, les capteurs, et les passerelles jusqu’aux plateformes Cloud (Paas, SaaS) - afin de prévenir plus efficacement toutes pannes matérielles."

Exploitant la puissante plate-forme Cloud Microsoft Azure et les services SaaS, ADLINK DataConnect Pro constitue un système expert intégré dédié à la surveillance d’équipements qui dispose de fonctions d’analyses spectrales permettant d’identifier et d’alerter plus précisément toute défaillance. Cette solution est déployable dans de nombreux domaines sans nécessiter de développement logiciel supplémentaire ou de modification de l’architecture existante au fur et à mesure de l’extension des déploiements et de l’intégration de nouveaux équipements. Les informations concernant les installations en place, accessibles depuis un tableau de bord, permettent de guider et de faciliter le processus d’extension. Le redéploiement ou la reconception complète du système n’est donc pas nécessaire. Ce qui réduit considérablement les coûts d’extension de l’application.

Avantages de la solution MCM de ADLINK :

- La conception tout-en-un réduit la complexité et le coût du câblage, tandis que le très faible encombrement du système facilite et accélère son installation à proximité des équipements surveillés.

- Créez un tableau de bord personnalisé et des règles d’alarme à partir d’instructions intuitives sans programmation. Ce qui permet d’accélérer les temps de développement et d’en réduire les coûts.

- Des alertes prédictives précises sur les dysfonctionnements de l’équipement préviennent les pannes imprévues et les temps d’arrêt coûteux.

- Tous les utilisateurs disposent de comptes distincts afin d’assurer la sécurité et la sauvegarde des données brutes en vue d’analyses ultérieures et de leur exploitation par des applications d’Intelligence Artificielle.

http://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: