En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La large gamme de capteurs de temps de vol de Farnell

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Farnell, propose désormais une gamme de capteurs de temps de vol (ToF) conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des ingénieurs concepteurs, à la demande d’informations 3D, et à l’éventail des nouveaux cas d’utilisation...
 

Les composants ToF actuels ont diverses applications, notamment la détection de geste, la mesure de la distance, la robotique, l’automatisation industrielle et le contrôle des processus. Ils permettent de proposer des solutions pratiques, telles que le suivi de la position d’un objet en production lors de son transport dans une usine sur un tapis roulant.

Les composants des principaux fournisseurs, disponibles chez Farnell pour une livraison dès le lendemain, augmentent les capacités de distance quelles que soient la couleur et la taille de l’article suivi ; maximisent le potentiel d’utilisation dans les environnements intérieurs et extérieurs ; et satisfont aux exigences de haute vitesse, de petite taille et de faible puissance imposées par les besoins des applications industrielles IoT (Internet des objets).

Parmi les produits de détection de temps de vol disponibles chez Farnell se trouvent les suivants :

- Nouveau chez Farnell, le modèle ISL29501 ToF IC de Renesas est conçu pour détecter des objets à une distance allant jusqu’à 2 m, offrant une solution de mesure de la distance rentable et efficace. L’ISL29501 est un circuit intégré de traitement du signal de temps de vol innovant. Il offre une solution complète de détection des objets et de mesure de la distance lorsqu’il est combiné à un émetteur externe (LED ou laser) et à une photodiode. Ses fonctionnalités uniques en leur genre, notamment sa taille ultra petite, sa faible consommation en énergie et ses performances supérieures, en font le produit idéal pour une utilisation avec les appareils connectés pour des applications IdO, les appareils mobiles grand public, la domotique et le marché émergent des drones commerciaux.

- Le pack VL53L1X ToF Nucleo de ST Microelectronics est un kit d’évaluation complet permettant à chacun d’apprendre puis d’évaluer et de développer son application à l’aide du modèle VL53L1X ToF, le tout dernier produit basé sur la technologie brevetée FlightSense™ de ST. Le VL53L1X est le capteur ToF miniature le plus rapide sur le marché, avec une portée allant jusqu’à 4 m et une fréquence de mesure jusqu’à 50 Hz. Cette technologie révolutionnaire permet de mesurer une longue distance absolue indépendamment de la réflectance cible. Au lieu d’estimer la distance en mesurant la quantité de lumière réfléchie par un objet, le VL53L1X mesure avec précision le temps nécessaire à la lumière pour toucher l’objet le plus proche et se refléter sur le capteur.

- Le nouveau kit d’évaluation AFBR-S50MV85G de Broadcom comprend une carte d’évaluation NXP FRDM-KL46Z et une carte adaptateur AFBR-S50MV85G offrant une connectivité directe entre le capteur et une carte microcontrôleur sans soudure. Adapté pour une utilisation en intérieur et en extérieur et optimisé pour des distances allant jusqu’à 10 m, ce capteur a été développé en particulier pour les applications de détection industrielle et de détection des gestes nécessitant une vitesse élevée, une petite taille et une très faible consommation d’énergie, telles que les interfaces personne-machine, la robotique et la réalité augmentée.

Lee Turner, responsable mondial des semi-conducteurs et SBC chez Farnell, déclare : « Les étroites relations de fournisseur que Farnell entretient avec ST, Broadcom, et maintenant Renesas qui rejoint notre réseau, offrent un accès aux dernières technologies en matière de détection de temps de vol. Notre équipe de conseillers techniques est disponible 24 heures sur 24, 5 jours sur 7 pour aider les ingénieurs concepteurs à la recherche des bons appareils pour leur application à identifier le périphérique le mieux adapté à leurs besoins, quelle que soit la complexité de la conception ou des exigences. »

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: