En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cartes mères MSI X570 et processeurs Ryzen 3000 : un duo de choc pour l’overclocking

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
En tant que marque leader sur le marché des cartes mères gaming, le fabricant MSI a récemment présenté sa gamme X570 à l’occasion du lancement des processeurs AMD Ryzen 3000...
 

Ces cartes mères sont pensées pour tous les types d’utilisateurs (gamers, overclockeurs, designers et professionnels) et se divisent en trois gammes : Gaming, Prestige et Pro.

Parmi les fonctionnalités innovantes que proposent les cartes mères MSI X570, on retrouve notamment la solution Lightning Gen 4 qui fonctionne sur les slots PCIe et M.2 et assure une bande passante pouvant monter jusqu’à 64 Gb/s. Le système Frozr Heatsink est quant à lui composé d’un radiateur et d’un ventilateur breveté avec roulements à double rangée de billes pour une durée de vie prolongée. Ce ventilateur combine la technologie Propeller Blade qui permet aux pales hélicoïdales de générer un flux d’air plus important et moins de nuisances sonores, avec la technologie Zero Frozr qui ajuste quant à elle la vitesse de rotation des ventilateurs selon la température du chipset ou les préférences personnelles. Les cartes mères MSI X570 proposent également une alimentation numérique et un circuit imprimé de qualité supérieure, habituellement utilisé pour les serveurs. Avec, l’utilisateur profite d’une alimentation précise et sans distorsion, et donc d’un transfert de signal plus efficace.

La carte mère MEG X570 Godlike a battu des records d’overclocking impressionnants

Année après année, MSI a su s’imposer auprès des amateurs d’overclocking en démontrant la puissance et l’efficacité de ses cartes mères. La carte mère MEG X570 GODLIKE ne fait pas exception à la règle et réussit à pousser la fréquence d’un processeur AMD Ryzen 7 3800X à 8 cœurs à plus de 5,9 Ghz. De plus, l’équipe d’overclocking de MSI a battu un autre record sur l’overclocking à l’azote liquide d’une mémoire DDR4 qui a atteint les 5774 Mhz.

Enfin, pour terminer en beauté, MSI prend soin de ses utilisateurs, et plus particulièrement de ceux qui possèdent déjà une carte mère de série 300 ou 400. Le géant taïwanais promet en effet de fournir des mises à jour BIOS qui autoriseront l’utilisation des processeurs Ryzen 3000 sur les cartes mères AM4.

http://fr.msi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: