Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient de présenter un nouveau système de bornier à verrouillage automatique doté d’un pas de 4,00 mm et dont la hauteur de montage est de 25 % inférieure à la paire montée standard à broche/embase verticale à pas de 5,00 mm. Ce modèle au profil très discret – broches 39484 étamées et têtes PCB 39485 étamées - s’inspire des produits à pas de 5,08 mm de la série 39980 Molex Eurostyle™ et à pas de 5,00 mm de la série Eurostyle 39990. Son niveau de performance est parfaitement identique à celui des ses équivalents plus gros mais il tient moins de place sur la carte.
« La tendance est à la miniaturisation et ce système permet aux ingénieurs d’utiliser jusqu’à 12 fils AWG afin de fournir directement à la carte un courant de 10,0 A à partir d’un pas plus petit, et en occupant un espace plus réduit, » explique Dan Nigro, responsable des borniers chez Molex. « Nos broches et nos embases assurent une fonction de polarisation qui évite les erreurs d’accouplement et produit un clic clairement identifiable lorsque le dispositif est correctement accouplé. »
Pour désolidariser la broche de l’embase lorsque ce dispositif à verrouillage automatique unique en son genre est utilisé, il faut utiliser un tournevis. Cela garantit un accouplement sécurisé dans tous les environnements présentant des niveaux de vibration élevés et réduit l’espace total utilisé sur la carte car il n’est plus nécessaire d’avoir recours aux traditionnelles extrémités de montage. Le système de bornier à pas de 4,00 mm de Molex est utilisable dans un très grand nombre de contextes industriels pour des d’applications d’instrumentation, de capteurs et d’émetteurs, de commande de processus et d’automatisation, dans des systèmes d’interface réseau ainsi que dans des systèmes très pointus de contrôle de sécurité et d’accès à des infrastructures.
Pour plus d’informations sur le système de bornier à verrouillage automatique à pas de 4,00 mm de Molex, rendez-vous sur :