En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec présente 10 nouveaux modules haut de gamme

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Le meilleur et le plus récent de chez Intel...
 

Congatec, l’un des principaux fournisseurs de cartes et modules informatiques embarqués standardisés et personnalisés - présente 10 nouveaux modules COM Express Type 6 dotés de la meilleure et plus récente technologie de processeurs embarqués Intel. Les quatre processeurs Intel Xeon, trois processeurs Intel Core, deux processeurs Intel Celeron et le processeur Intel Pentium sont tous construits sur la même microarchitecture Intel (nom de code Coffee Lake H). Cela permet à congatec de fournir les 10 nouveaux processeurs sur un seul module COM Express - le conga-TS370. Au total, 14 variantes de modules processeur sont désormais disponibles sur cette microarchitecture unique, offrant une modularité extrêmement large. Le fer de lance en termes de puissance de calcul est le module 6 cœurs de 45 watts sur processeur Intel Xeon E-2276ME à 2,8 GHz. Il offre les plus hautes performances de calcul embarqué avec un processeur graphique haute performance intégré actuellement disponible dans le monde entier, tandis que le module processeur Intel Celeron G4930E de 2,4 GHz avec 35 watts constitue la nouvelle référence en termes de rapport qualité/prix.

Les deux modules congatec 6 cœurs avec un TDP de 25 watts proposés sur les processeurs Intel Xeon E-2276ML et Intel Core i7-9850HL sont particulièrement remarquables. Ils permettent aux développeurs de créer des systèmes edge computing embarqués de pointe complètement refroidis passivement capables de faire tourner jusqu’à 12 machines virtuelles autonomes en parallèle grâce à l’hyperthreading. Cela permet de fonctionner même dans des systèmes entièrement étanches, dans les conditions environnementales les plus rudes et avec la protection IP la plus élevée. Il en va de même pour les deux modules quadricœur sur processeur Intel Xeon E-2254ML ou Intel Core i3-9100HL ainsi que pour le module processeur Intel Celeron G4932E, tous dotés d’un TDP de 25 watts - partiellement configurable.

" Dans le segment de l’edge computing embarqué, nos clients OEM utilisent désormais ces plates-formes multicœurs pour consolider plusieurs systèmes auparavant séparés, sur un seul ordinateur edge embarqué. La technologie hyperviseur leur permet de faire fonctionner jusqu’à 12 machines virtuelles en parallèle sur un système ", explique Andreas Bergbauer, responsable des produits modules COM Express chez congatec. "Il s’agit notamment de contrôleurs temps réel (automates programmables), de passerelles Industry 4.0 pour l’Internet tactile via la mise en réseau synchronisée dans le temps, de passerelles IoT pour l’envoi de gros volumes de données vers le cloud et les systèmes de gestion centrale, ainsi que de systèmes de vision, d’intelligence artificielle (IA) et d’applications d’apprentissage profond. En outre, il existe des fonctions réseau définies par logiciel telles que les systèmes de prévention et de détection des intrusions qui analysent le trafic de données parallèlement aux applications, évitant ainsi les temps d’attente qui pourraient survenir lors du fonctionnement en série des analyses et des applications."

Outre les applications d’edge computing embarqué figurent, bien sûr, les systèmes d’imagerie médicale haut de gamme et les IHM, ainsi que les systèmes de jeux, d’info-divertissement et de signalisation numérique haut de gamme qui nécessitent la meilleure puissance de calcul et le meilleur débit sur une seule puce en tandem avec la technologie graphique Intel.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: