En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Création du Groupe PRENVEILLE, solutions électroniques regroupant 4 EMS

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
La force et la complémentarité de 4 EMS (ASICA, SICAP, CMS Industrie et CMS Services) permet au Groupe PRENVEILLE de faire toujours plus et toujours mieux avec comme ambition d’améliorer la satisfaction de tous ses Clients...
 

Début 2018, le plan stratégique de transformation, Business Explorer, était lancé avec une forte volonté de développement et de veille sur des nouveaux marchés et des nouvelles solutions. Nouveaux rapprochements avec toujours avec comme objectif de progresser et devenir un acteur majeur, référent sur le marché de l’électronique petites et moyennes séries.

Le rapprochement avec SICAP en février 2016, s’inscrivait déjà dans cette dynamique de croissance et de développement. Il y a à peine un an, c’est CMS INDUSTRIE et CMS ELECTRONIC SERVICES qui ont rejoint le Groupe. Ce rapprochement s’est caractérisé par une convergence forte des métiers de ces quatre entreprises (ASICA - SICAP - CMS INDUSTRIE - CMS ES) de la sous-traitance Electronique en France et dont les tailles, les stratégies et les chiffres d’affaires sont très similaires.

Ce rapprochement enthousiaste et bienveillant a été porté par le Groupe familial PRENVEILLE qui connait bien le marché de l’Electronique pour y évoluer depuis plus de 35 ans avec à sa tête Pascal PRENVEILLE, PDG de ASICA et de SICAP : « Notre rencontre avec CMS INDUSTRIE et CMS ES était une évidence. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, ainsi que des niveaux d’expertises complémentaires sur nos marchés respectifs. Cette opération donne donc naissance au « Groupe PRENVEILLE » qui à travers ses 4 marques se positionne désormais comme un acteur majeur de la sous-traitance électronique française avec de fortes expertises complémentaires sur différents marchés normés que sont le médical, l’aéronautique ou encore le ferroviaire (ISO 9001, IS0 13485, IRIS, EN 9100, ISO 26000, UL ZPVI2 & ZPVI8 et CII). Le Groupe PRENVEILLE intervient également sur de nombreux marchés non normés comme l’industrie ou le lighting.”

La naissance du Groupe PRENVEILLE permet à chaque entité de bénéficier de la solidité financière d’une structure de plus de 200 personnes. Cela passe également par une exigence renforcée sur la qualité de nos prestations techniques via un service qualité groupe et divers investissements auprès de chaque EMS. Par ailleurs, c’est aussi une volonté du Groupe de garder et promouvoir les spécificités de chaque entité. Chaque EMS garde donc sa propre identité avec son expertise technique spécifique pour proposer à ses Clients un service toujours aussi personnalisé et réactif.

Au-delà de l’expertise métier, ce développement permet au Groupe PRENVEILLE d’avoir une meilleure couverture géographique sur tout le territoire français (Saint-Malo, Granville, Lyon et Grenoble). La volonté du Groupe est de capitaliser sur chaque entité très ancrée localement pour proposer une prestation toujours plus personnalisée et proche des enjeux des Clients.

ASICA-SICAP-CMS INDUSTRIE-CMS SERVICES : l’expertise d’un groupe, la flexibilité d’une PME

220 collaborateurs/ 35 M €/ 4 sites de production en France / Bureau d’étude intégré/ Une forte expertise marché Aéronautique/ Médical/ Ferroviaire/ Lighting/ Industrie au sens large/ petites et moyennes séries.

http://www.asica-sicap.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: