En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : SCALEXIO AutoBox

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Expérimenter et tester très tôt les nouvelles fonctions dans des scénarios réels...
 

SCALEXIO, la plate-forme universelle temps réel de dSPACE, accueille un nouveau membre dans sa famille de produits : La SCALEXIO AutoBox, un système de prototypage en véhicule puissant qui offre une puissance de calcul exceptionnelle, d’excellentes propriétés temps réel et un support complet pour les systèmes de bus automobiles. Les développeurs peuvent à présent expérimenter et tester très tôt les nouvelles fonctions dans des tests de conduite réels.

Il existe une demande croissante en systèmes de prototypage puissants qui peuvent également être utilisés pour tester les fonctions complexes directement sur route. En particulier, le développement de fonctions destinées à la conduite autonome entraîne une augmentation des exigences en matière de puissance de calcul et de bande passante. De plus, dans le domaine de l’électromobilité, le comportement en boucle fermée ainsi qu’une haute précision de la génération et du traitement du signal jouent un rôle important.

La SCALEXIO AutoBox remplit les exigences actuelles et futures puisqu’elle fait partie de la plate-forme éprouvée SCALEXIO et permet de tester les fonctions sophistiquées sur routes. Le système comprend les derniers processeurs Intels, des composants FPGA programmables par l’utilisateur pour un calcul rapide des applications complexes, un système d’exploitation en temps réel hautement performant et le réseau d’E/S intelligent IOCNET qui fournit des latences de transmission faibles et une large bande passante.

Une alimentation électrique à large plage qui compense les fluctuations

Afin d’assurer l’exploitation en véhicule, l’AutoBox a été équipée d’une alimentation électrique à large plage. Celle-ci permet une alimentation électrique stable dans les architectures de réseaux intégrées typiques allant de 12 à 48 V. Ainsi la SCALEXIO AutoBox peut compenser sur le court terme les chutes ou pointes de tensions. La SCALEXIO AutoBox présente également un concept de refroidissement actif puissant et un système amortisseur spécial pour réguler les vibrations et chocs, dans le cas d’une utilisation au sein de tests de conduites réels.

Protection d’investissements grâce à la modularité

La conception modulaire de la SCALEXIO AutoBox de dSPACE assure la protection d’investissements bien au-delà des durées de projets typiques de trois à quatre ans. Le système de prototypage mobile peut être continuellement adapté aux exigences croissantes et changeantes et actualisé, par exemple en l’équipant des derniers processeurs haute performance ou de cartes enfichables comportant de nouvelles interfaces.

« Les systèmes de prototypage dSPACE combinent un matériel puissant, un haut niveau de fiabilité et une facilité d’utilisation accompagnée d’une fonctionnalité élevée. Quand nous avons développé la SCALEXIO AutoBox, notre objectif était de proposer aux utilisateurs une solution zéro souci, de manière à ce qu’ils puissent se consacrer entièrement à leurs tâches de développement », dit Christian Wördehoff, Chef de produit pour les systèmes de prototypage rapide chez dSPACE.

http://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: