En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell expédie désormais les condensateurs antivibrations de Panasonic

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Les condensateurs antivibrations permettent aux ingénieurs de développer des conceptions plus performantes et plus durables, tout en combattant les vibrations jusqu’à 30 G...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, propose désormais une gamme unique de condensateurs électrolytiques antivibrations en aluminium produits par Panasonic, leader mondial des condensateurs. La gamme de condensateurs antivibrations de Panasonic est idéale pour une utilisation avec des convertisseurs DC/DC et AC/DC dans une grande variété d’applications de transport et dans des conditions difficiles, telles que l’industrie, l’alimentation et la robotique, en raison de leur petite taille, de leur fiabilité, ainsi que de leur connectivité robuste et fiable lors du soudage.

La demande croissante de voitures respectueuses de l’environnement, l’efficacité énergétique et la nécessité de se conformer aux réglementations environnementales ont conduit à l’utilisation toujours plus importante d’unités de commande électronique dans la conception des voitures. En parallèle, la demande de commandes de haute précision, un degré de liberté plus élevé dans la configuration des composants et la réduction du nombre de câbles ont également conduit l’intégration des composants mécaniques et électroniques dans la configuration du véhicule, les unités de commande électrique étant positionnées dans le moteur plutôt que dans le compartiment moteur. Cette tendance a créé le besoin d’unités de commande électronique plus petites et offrant une meilleure résistance aux vibrations.

Les produits antivibrations de Panasonic répondent à cette demande croissante. Les condensateurs sont conformes à la norme AEC-Q200 relative aux applications automobiles et sont plus petits que les condensateurs traditionnels (à partir de 6,3 mm de diamètre), et résistent à une accélération des vibrations de 30 G. L’adoption des condensateurs antivibrations de Panasonic supprime le besoin de renforcements antivibrations dans le cadre du processus de montage de la carte, ce qui permet aux clients de rationaliser leurs processus de production. De plus, des bornes auxiliaires sur le condensateur de 6,3 mm sont positionnées sur les côtés du condensateur pour faciliter la confirmation visuelle du soudage des bornes auxiliaires, assurer des propriétés de soudage stables et améliorer la résistance globale aux vibrations des unités de commande électronique.

Principales fonctions/Principaux avantages :

- Système anti-vibration supportant jusqu’à 30 G

- Technologie de montage en surface

- Disponible avec un diamètre de 6,3 mm à 18 mm

- Longue durée de vie, hautes performances

- Conforme à la norme AEC-Q200

- Conforme aux directives RoHS et REACH

Dave Jones, Senior Product Manager chez Farnell a déclaré : « En tant que partenaire de vos développements, Farnell a développé des relations étroites avec un grand nombre de fabricants afin de vous fournir un accès aux dernières technologies et faciliter ainsi les processus de conception. La gamme de condensateurs antivibrations de Panasonic gère les vibrations, ce qui permet d’éviter de modifier ou de manipuler le matériel ou le boîtier, et cela offre une solution plus simple pour lutter contre les vibrations dans les dispositifs électroniques. »

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: