En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi XBee® dépasse les 15 millions d’expéditions

Publication: 1er août

Partagez sur
 
Digi XBee® intègre de nouveaux outils de développement, de fabrication, de déploiement et de gestion de l’IoT...
 

La gamme de produits de connectivité embarquée phare de Digi International fournit le matériel et le logiciel permettant de développer une solution réseau complète qui accélère les projets d’IoT, de la conception à la réalité.

Digi International®, l’un des principaux fournisseurs de produits et de services de connectivité à l’Internet des Objets (IoT), a annoncé aujourd’hui avoir expédié plus de 15 millions d’unités Digi XBee® et a marqué une étape importante en dévoilant une série de nouveaux logiciels et outils de développement pour Digi XBee Ecosystem. Ces outils complètent la famille de produits Digi XBee existante en offrant aux utilisateurs la possibilité de développer, fabriquer, déployer et gérer plus facilement des solutions industrielles IoT, réduisant ainsi les délais de commercialisation tout en limitant les risques et les coûts liés au développement.

Digi XBee est un pilier de l’innovation en matière d’IoT offrant une gamme complète de modules sans fil, de passerelles, d’adaptateurs, de logiciels et d’outils de gestion des périphériques, tous conçus pour fournir une intelligence de pointe et accélérer le développement d’applications sans fil pour des déploiements mondiaux. Digi XBee Ecosystem fournit une solution de développement complète et de bout en bout et renforce la position de Digi en tant que l’un des principaux fournisseurs de matériel et de logiciels pour l’IoT.

« Grâce à ce déploiement, les développeurs profiteront des améliorations apportées à l’ensemble de Digi XBee Ecosystem », a déclaré Mark Tekippe, directeur de la gestion des produits, Digi International. « Les outils Digi XBee prennent en charge toutes les phases du cycle de vie des produits IoT, depuis le développement initial et les tests jusqu’à la fabrication, le déploiement à grande échelle et la gestion du réseau. »

Développement

1. Programmabilité MicroPython : toute la famille Digi XBee® 3 est désormais équipée de la programmabilité MicroPython offrant ainsi des capacités de pointe simples et intelligentes. Cela permet aux développeurs d’ajouter rapidement une intelligence de pointe à leur produit et d’éliminer le besoin de recourir à un microcontrôleur hôte dans des applications simples.

2. Carte d’interface Digi XBee (XBIB-C) : cette carte de développement mise à niveau et aux fonctionnalités complètes est prête pour le prototypage et le développement rapides. Elle comprend des capteurs embarqués, des broches de contrôle de courant, un connecteur Grove pour s’interconnecter avec des centaines de capteurs tiers et prendre en charge le mode USB direct (Modem cellulaire Digi XBee).

3. Carte-fille GPS Digi XBee : cette carte matérielle et logicielle complète, modèle de référence, permet aux développeurs d’évaluer et d’ajouter rapidement la technologie GPS aux projets Digi XBee.

4. Plug-in Digi XBee pour l’IDE PyCharm : ce plug-in logiciel rationalise le développement de MicroPython sur XBee avec un environnement de développement intégré (IDE) de pointe pour les développeurs professionnels. Il comprend un flux de travail de programmation simplifié, une complétion de code et une prise en charge intégrée des API, des bibliothèques et des exemples de code Digi XBee.

Fabrication

5. Multi-programmateur Digi XBee : un programmateur de série automatisé et un outil de configuration développé avec un logiciel convivial offrant un débit élevé, cet appareil permet la programmation rapide et automatisée des modules complets Digi XBee intégrant des micrologiciels, des paramètres de configuration et un code MicroPython. Il est capable de programmer simultanément jusqu’à six modules Digi XBee à la fois et le technicien peut connecter des Multiprogrammateurs supplémentaires permettant de programmer 12 modules ou plus en même temps.

Déploiement

6. Assistant réseau Digi XBee : une application Windows conçue pour simplifier l’installation réseau XBee, l’approvisionnement, les inspections de site et la gestion de réseau, l’Assistant réseau comprend de puissantes fonctions de visualisation du réseau, notamment la possibilité de géolocaliser les périphériques sur une carte ou un schéma d’implantation personnalisé et d’afficher en temps réel la qualité de liaison entre les périphériques.

7. Adaptateur USB Digi XBee3 : cet adaptateur permet la connectivité entre un ordinateur portable ou un autre périphérique USB et un réseau local XBee afin de simplifier le développement, le déploiement, la configuration et le diagnostic. Il prend en charge des réseaux XBee de 2,4 GHz (Zigbee, 802.15.4, DigiMesh) et il est destiné à être utilisé avec l’Assistant réseau Digi XBee ou Digi XBee Configuration and Test Utility (XCTU), une plate-forme de configuration compatible Windows, OS et Linux pour les périphériques Digi XBee.

8. Application mobile Digi XBee : disponible pour iOS et Android, cet utilitaire Bluetooth permet une configuration sécurisée et sans fil des modules Digi XBee 3 depuis un appareil mobile.

Gestion de réseau

9. Digi Remote Manager® : les modems cellulaires Digi XBee s’intègrent désormais à Digi Remote Manager (DRM), une application complète de surveillance des périphériques IoT qui permet de surveiller et de contrôler les actifs en toute sécurité. Le DRM permet aux administrateurs de visualiser les périphériques à distance, d’effectuer des mises à jour en masse, d’accéder aux données des périphériques et de recevoir des alertes en temps réel sur l’état du réseau et des périphériques.

http://www.digi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: