En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell présente les amplificateurs audio de classe D MERUS™ d’Infineon

Publication: 14 août

Partagez sur
 
La commutation multiniveaux garantit des amplificateurs plus froids, plus compacts et plus légers...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, annonce la commercialisation de la gamme d’amplificateurs audio de classe D MERUS™ d’Infineon. Ces derniers utilisent une technologie de commutation multiniveaux révolutionnaire qui accroît les performances audio et réduit la perte de puissance en cours de fonctionnement. Les standards de conception et de production repensés permettent à Infineon d’offrir une fiabilité et une stabilité inégalées pendant toute la durée de vie du produit. Comparée aux solutions classiques présentes sur le marché, cette nouvelle gamme se caractérise par un meilleur rendement, des dimensions réduites, et une baisse du poids, des perturbations électromagnétiques et des coûts généraux.

Les ingénieurs en électronique peuvent intégrer ces solutions audio de classe D MERUS™ dans une grande diversité d’applications, telles que des haut-parleurs à batteries, sans fil ou de stations d’accueil, des barres de son, et des systèmes multiroom et home cinéma. Le portefeuille MERUS™ englobe des circuits monolithiques pour amplificateurs entièrement intégrés, des modules amplificateurs multipuces (MCM), des CI de driver pour amplificateurs discrets et des MOSFET de puissance. Ces produits évolutifs peuvent s’adapter aux besoins les plus exigeants et rigoureux des applications.

Les produits actuellement disponibles auprès de Farnell comprennent :

- Les solutions MA12040P (pour la plage de tension de 4 à 18 V) et MA12070P (pour la plage de tension de 4 à 26 V), adaptées aux haut-parleurs à batterie, sans fil et de stations d’accueil, aux barres de son et aux systèmes multiroom/de home cinéma, intègrent un programme de gestion de l’alimentation numérique assorti d’un algorithme qui régule dynamiquement la fréquence de commutation et la modulation pour minimiser la perte de puissance et les interférences électromagnétiques à toutes les puissances de sortie. Les convertisseurs numériques-analogiques intégrés permettent l’entrée d’un flux audio I2S numérique. Les amplificateurs tolèrent une vitesse d’échantillonnage comprise entre 44,1 kHz et 192 kHz et offrent une protection contre le courant continu, les courts-circuits, les surchauffes et les sous-tensions. La flexibilité des « modes d’alimentation » permet d’utiliser la technique de commutation multiniveaux et d’atteindre une perte de puissance très faible pour un rendu sonore très élevé. En complément, les solutions MA12040 et MA12070. sont adaptées à une entrée analogique.

- Le kit d’évaluation audio EVAL_AUDIO_MA12070P, facile à utiliser, comprend tous les éléments nécessaires pour apprécier l’amplificateur de classe D multiniveaux peu énergivore MERUS™ de 2×80 W (MA12070P). Le circuit intégré convient tout particulièrement aux applications audio haute performance, dépourvues de filtre et de dissipateur. Il est idéal dans les systèmes audio professionnels ou à commande vocale pour lesquels l’optimisation de la gamme d’amplification et des performances audio ainsi que la réduction de la dissipation d’énergie et de la perte de puissance sont essentiels.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and Single Board Computing chez Farnell, rappelle qu’« Infineon est réputée pour ses solutions innovantes dédiées aux applications audio, assorties d’architectures brevetées, d’algorithmes exclusifs, de techniques de fabrication sophistiquées, et soumises à des contrôles et essais intensifs. Les amplificateurs MERUS™, désormais disponibles chez Farnell, offrent aux clients une expérience audio sans égale. Conçus pour maximiser le rendement énergétique tout en assurant le meilleur rendu sonore de leur catégorie, dans des facteurs de forme parfaitement ajustés, ils convaincront les concepteurs de produits à usage privé et professionnel. »

Jens Tybo Jensen, Head of Class D Audio, chez Infineon Technologies, souligne : « Grâce aux dernières innovations, notamment les amplificateurs de classe D multiniveaux conçus pour offrir un très haut niveau de qualité audio et une amplification peu énergivore des signaux musicaux, les concepteurs disposent de tous les outils pour créer des produits toujours plus aboutis. Nous apprécions l’aide de Farnell pour promouvoir et distribuer nos circuits intégrés amplificateurs audio MERUS™. »

La gamme d’amplificateurs audio de classe D MERUS™ d’Infineon est disponible auprès de Farnell dans la zone EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 en APAC.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: