En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le kit amélioré de connectivité cloud RX65N Wi-Fi de Renesas Electronics

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Le kit validé avec Amazon FreeRTOS a base du MCU RX65N 32 bits incluant Wi-Fi et capteurs se connecte rapidement au cloud AWS...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui le kit de connectivité cloud Renesas a base du RX65N et intégrant le Wi-Fi, des capteurs environnementaux de luminosité et inertiels, ainsi que la prise en charge d’Amazon FreeRTOS pour se connecter à Amazon Web Services (AWS). Le kit permet aux concepteurs d’applications embarquées de démarrer rapidement et de se connecter de façon sécurisée a AWS. En utilisant l’environnement de développement intégré (IDE) e2 studio de Renesas, les applications IoT sont faciles à créer en configurant Amazon FreeRTOS, incluant tous les pilotes nécessaires, ainsi que la pile réseau et les librairies de composants.

Le kit cloud a base du RX65N fournit un excellent environnement d’évaluation et de prototypage, permettant aux concepteurs d’applications embarquées de créer des solutions cloud sécurisées de bout en bout pour l’Internet des objets (IoT) des équipements terminaux intégrant des capteurs. En utilisant le logiciel basé sur le navigateur de Renesas, les utilisateurs peuvent visualiser les données de leurs capteurs à l’aide d’un tableau de bord afin de surveiller via le cloud les appareils intelligents et un large éventail d’applications, notamment des compteurs intelligents en réseau, des systèmes de gestion de bâtiment, de bureaux et d’automatisation industrielle, ainsi que des appareils domestiques.

« Comparé au kit de connectivité cloud Wi-Fi RX65N lancé en 2017, ce kit amélioré et faible coût intègre un MCU RX65N qualifié pour Amazon FreeRTOS connecté à AWS avec du matériel, des logiciels et des outils pratiques additionnels », a déclaré Daryl Khoo, vice-président Marketing, division Plate-forme IoT, Renesas Electronics Corporation. « Les clients peuvent utiliser le kit pour créer des prototypes, puis réutiliser le matériel et les exemples de logiciels comme référence afin d’accélérer leurs temps de développement et d’apporter plus de valeur. »

Les microcontrôleurs RX65N 32 bits de Renesas offrent une mémoire flash double bloc pour une mise à jour facile et sécurisée des programmes via le réseau, ainsi que des mises à jour du micrologiciel par voie aérienne (OTA). L’intégration de la mémoire flash double bloc sur les MCU RX65N permet les fonctions BGO (fonctionnement en arrière-plan) et basculement de bloc, ce qui permet aux fabricants de systèmes et de contrôleurs de réseau d’exécuter de manière sécurisée et fiable les mises à jour de microprogrammes sur le terrain. Les MCU incluent également un bloc de sécurité (TSIP) dans le noyau de sécurité matériel intégré. Le pilote TSIP utilise une gestion de clé de cryptage améliorée avec des accélérateurs matériels - AES, 3DES, SHA, RSA et TRNG - ainsi qu’une zone code de démarrage en flash protégée pour démarrer en toute sécurité les applications IoT des clients.

Principales fonctionnalités du kit cloud RX65N

- Carte cible MCU RX65N R5F565NEDDFP 32 bits, 120 MHz avec mémoire flash de code 2 Mo et mémoire SRAM de 640 Ko

- Module Pmod avec communications Wi-Fi Silex SX-ULPGN

- Carte optionnelle cloud avec deux ports USB pour les communications série et le débogage, et trois capteurs pour l’échantillonnage et l’envoi des données de mesure au cloud :

- Capteur de lumière numérique Renesas ISL29035 pour la mesure de la lumière ambiante / infrarouge

- Capteur MEMS Bosch BMI160 pour accélération 3 axes et mesure gyroscopique

- Capteur Bosch BME680 MEMS pour les mesures de gaz, de température, d’humidité et de pression

- L’IDE Renesas e2 studio permet aux concepteurs de développer des applications IoT dotées de fonctionnalités puissantes :

- Créez le dernier projet Amazon FreeRTOS à partir du dépôt GitHub et construisez-le immédiatement

- Configurez la pile réseau Amazon FreeRTOS (TCP / IP, Wi-Fi, MQTT) et les bibliothèques de composants, telles que Device Shadow, sans nécessiter de connaissances détaillées

- Intégrez des fonctions supplémentaires (basées sur Amazon FreeRTOS) telles que l’USB et le système de fichiers sur le périphérique de bordure IoT

Prix et disponibilité

Le kit Cloud RX65N est disponible auprès des distributeurs mondiaux de Renesas Electronics au prix de revente recommandé de 50,00 USD.

kit cloud RX65N : vidéo.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: