En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Choisissez la bonne panne à souder en toutes circonstances avec Farnell

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Ce guide exclusif comprend des fabricants tels que Weller, Metcal et Pace...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, annonce le lancement de son nouvel outil de sélection de pannes à souder. L’outil de sélection de pannes à souder simple d’utilisation aide les clients à choisir la bonne panne pour plus de 100 systèmes et stations de soudage différents, parmi 1 500 pannes en stock, toutes disponibles chez Farnell pour une livraison dès le lendemain.

L’efficacité du soudage dépend de la station de soudage utilisée, des fers à souder et des pannes, ainsi que des techniques de soudage. Il est tout aussi important de vous assurer que vous disposez de la bonne panne pour mener à bien votre projet de soudage que de veiller à ce que le périphérique choisi dispose des contrôles de puissance et de température adaptés à votre type de tâche et au niveau d’utilisation que vous prévoyez.

Avec le sélecteur de pannes à souder, les clients n’ont qu’à choisir le nom de leur appareil pour identifier rapidement les pannes compatibles avec leur équipement de soudage. Il n’est donc plus nécessaire de consulter les nombreux fabricants et nombreuses options pour trouver la panne adaptée. L’outil de sélection de pannes à souder vise à réduire le temps nécessaire pour trouver et acheter la bonne panne, et à éviter de commander la mauvaise pièce.

James McGregor, Global Head of Test and Tools chez Farnell a déclaré : « Essayer de déterminer quelle panne s’adapte à quel système peut être une tâche difficile. Le nouvel outil de sélection de Farnell vous aidera à choisir la panne adaptée à chaque fer afin de compléter parfaitement votre système de soudage. Nous avons simplifié la tâche de nos clients pour qu’ils trouvent les pannes dont ils ont besoin dans la très vaste gamme que nous proposons, réduisant ainsi le temps nécessaire à la recherche de pièces de rechange et les risques de mauvaises commandes. »

Farnell propose une large gamme de solutions de soudage des principaux fabricants tels que Weller, Metcal et Pace, avec notamment les produits suivants :

- Station de soudage à 2 canaux WT2M de Weller : Avec une puissance de 150 W et une polyvalence maximale, la station de soudage à 2 canaux WT2M est la dernière nouveauté de la gamme WT haute performance de Weller, offrant un portefeuille de performances hors pair, ainsi qu’une rétrocompatibilité avec les outils de soudage existants et une gamme complète d’accessoires.

- Metcal CV-5210 : Les stations de soudage Metcal sont chefs de file grâce à la technologie SmartHeat® depuis 35 ans. Le modèle CV-5210 avec SmartHeat détecte la charge thermique et fournit instantanément la puissance à la demande directement sur la soudure. L’appareil de chauffage intégré et à régulation automatique fournit la quantité adéquate de puissance en fonction des exigences du joint de soudure. Il offre un processus rapide, sûr et reproductible sans étalonnage requis. Rétrocompatible avec la série MX, le CVC-5210 est doté d’un écran tactile couleur de 2,8” très audacieux en matière de graphisme, de communication, de dispositif de mesure de puissance intégré et d’affichage des graphiques de puissance. Il stocke et enregistre les attributs des cartouches, fournit des informations sur la traçabilité et protège l’alimentation des cartouches non conformes.

- La série Pace WJS 100 intègre l’ensemble de la technologie de contrôle de processus avancée que l’on attend désormais de PACE, mais avec maintenant une puissance de sortie deux fois supérieure à la puissance maximale, ce qui facilite les travaux de soudure les plus difficiles, à grande masse thermique ou à grand volume. Doté de la technologie de contrôle exclusive IntelliHeat™ de PACE, il est entièrement programmable avec un processeur numérique, un affichage LED et un clavier. Avoir près de deux fois la puissance maximale augmente la productivité à des températures plus sûres et plus basses, même sur les charges les plus lourdes, et offre un coût de revient plus faible.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: