En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pléiade, moteur de l’industrie électronique européenne

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Le succès des entreprises réside dans leur capacité à innover. Cependant, pour rester concurrentielles, elles ont tout intérêt à collaborer et mutualiser leur recherche...
 

C’est ce que propose le programme Pléiade auquel participe Emka Electronique. Piloté par le cluster We Network qui fédère le 1er écosystème en France pour la conception et la production de systèmes intelligents, ce programme de coopération permet la mutualisation des ressources et le partage des connaissances entre acteurs de l’électronique.

En facilitant la collaboration entre des entreprises du même secteur ou de secteurs proches, Pléiade favorise les évolutions technologiques et anticipe les processus de fabrication des futurs assemblages miniaturisés. Dans ce cadre, Emka Electronique effectue une veille technologique et participe à la création d’une bibliothèque de composants miniaturisés prêts à être assemblés, lui permettant d’être proactive dans l’accompagnement de ses clients.

Pléiade permet de nombreuses avancées techniques, comme l’intégration de technologies mixtes sur un même support tout en garantissant les durées de vie exigées par les usages des marchés professionnels (matériel embarqué).

Participer au projet Pléiade permet à Emka Electronique d’améliorer son savoir-faire et de maîtriser de nouveaux procédés afin d’être toujours à la pointe de l’innovation et de proposer à ses clients des solutions qui leur garantiront un avantage concurrentiel sur le long terme.

http://www.emkaelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: