En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Oscilloscopes RIGOL aux performances exceptionnelles

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Compatible MSO, jusqu’à 2 GHz de bande passante et diagramme de l’œil en temps réel...
 

Avec le lancement de la nouvelle famille d’oscilloscopes numériques hautes performances MSO8000 au printemps dernier, Rigol amorce une évolution significative de sa gamme UltraVision II intégrant un chipset conçu en interne. RIGOL Technologies EU GmbH annonce ce jour la disponibilité complète de la série MSO8000.

Affichant des bandes passantes de 600 MHz, 1 GHz et 2 GHz (BP utilisable pour 2 voies) et une vitesse d’échantillonnage maximale de 10 Géch/s, la série MSO8000 convient parfaitement à l’acquisition et à l’analyse de signal à haute vitesse et instantanée. Parmi les applications types, on peut citer le test automatisé en usine, l’analyse de protocole de bus série dans l’électronique automobile, la mesure de circuit électronique, la mesure et l’analyse de la puissance de commutation dans le domaine de l’énergie et bien plus encore.

Tous les appareils sont équipés d’un très grand écran tactile couleur capacitif de 10,1 pouces avec 256 niveaux d’intensité et nuances de couleur pour un affichage clair et précis des signaux. Une profondeur mémoire de 500 millions points est disponible pour l’enregistrement et le traitement de volumes importants de données de mesure, et grâce à un taux d’acquisition de forme d’onde atteignant jusqu’à 600 000 wfms/s, l’utilisateur peut capturer, afficher et évaluer des séquences rapides de signaux comportant jusqu’à 450 000 images.

La version MSO de ces oscilloscopes haut de gamme a également bénéficié de l’ajout de fonctions professionnelles. Ces instruments intègrent un nouveau procédé de mesure, avec un logiciel temps réel pour le diagramme de l’œil et l’analyse de gigue, mettant ainsi en évidence la tendance de la gigue pour l’analyse numérique.

Des fonctionnalités à usages multiples pour les déclenchements, les mathématiques et l’affichage (TFR améliorée à 1 million de points, test de masque et analyse de puissance) ainsi qu’une fonction de recherche de signal intégrée sont disponibles. Un analyseur de protocole pour tous les bus série (options de décodage/déclenchement), un voltmètre, un totalisateur, un compteur, un analyseur de protocole intégrés ainsi qu’un générateur de fonctions arbitraires 2 voies viennent compléter l’appareil, pour offrir 7 instruments en 1. Diverses interfaces comme USB Host, USB Device, HDMI, LAN, USB-GPIB (adaptateur) et AUX OUT sont prévues.

En option, Rigol propose toutes sortes d’améliorations particulières, comme des fonctions de bande passante supérieure, de compatibilité MSO avec 16 voies numériques, d’extension mémoire, de décodage série et de générateur de forme d’onde Arb 2 voies via une mise à niveau logicielle. Le risque de réaliser un mauvais achat est ainsi limité, les clients pouvant démarrer avec un équipement plus simple et l’adapter ultérieurement aux besoins de mesures avancées ou plus exigeantes de leur laboratoire. Qui plus est, la garantie réputée de 3 ans consentie par Rigol facilite pour tous les utilisateurs le basculement sans risque depuis un produit concurrent.

Comme toujours, Rigol n’a pas fait de promesses exagérées et propose ces oscilloscopes dotés d’un équipement complet au meilleur rapport prix/performances. Un large éventail d’accessoires est disponible, dont des sondes actives et passives, des sondes haute tension et des châssis de montage 19”, des pilotes logiciels pour les boîtiers standard et des langages de haut niveau, ainsi que le logiciel d’exploitation gratuit UltraScope et une commande à distance via le Web.

Cet oscilloscope ne laisse rien à désirer !

http://www.rigol.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: