En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveaux satellites Boeing 702X

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Leur conception mature autorise une livraison dans moins de trois ans. Un logiciel mis au point par Boeing réattribue la bande passante afin de répondre en temps réel aux variations de la demande...
 

Boeing a présenté sa famille 702X de satellites définis par logiciel, et notamment la variante géostationnaire (GEO) d’1,9 tonne. La technologie 702X permet aux opérateurs de s’adapter aux variations du marché en attribuant la bande passante de façon dynamique.

Le satellite 702X capitalise sur le succès déjà remporté par les satellites de la série 702. La plateforme 702X s’appuie sur une conception arrivée à maturité, une version conçue pour évoluer en orbite terrestre moyenne (MEO) étant déjà en production. Les processus de fabrication avancés réduisent de façon significative les risques liés aux coûts et au calendrier, tout en permettant de livrer les satellites 702X aux clients dans un délai de trois ans.

Les opérateurs qui utiliseront les satellites de la famille 702X pourront répartir la capacité disponible entre un large éventail d’utilisateurs, et ainsi connecter les entreprises, les navires, les avions, les véhicules autonomes et les abonnés aux services Internet à haut débit du monde entier.

« Les satellites sont, et resteront, un élément à part entière de notre société qui dépend des échanges de données », a déclaré Eric Jensen, vice-président en charge des ventes mondiales et du marketing, Boeing Commercial Satellites. « Dans ce contexte, le satellite 702X procure à nos clients tous les outils nécessaires pour évoluer avec le marché. »

Le satellite 702X est disponible dès aujourd’hui. Boeing estime que la première variante géosynchrone du 702X sera opérationnelle dès 2022.

http://www.boeing.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: